Impossible d'accélérer a froid! HELP!

Maylissa

Nouveau membre
24 Mars 2011
3
0
0
Salut à tous!
J'ai un gros souci depuis quelques jours sur mon bébé, une 206 1.4 hdi de 2006...
Lorsque je démarre, a froid, impossible d'accélérer dans l'immédiat!
Je dois attendre une ou deux minutes, au bout desquelles je peux accélérer. Parfois, il arrive que j'attende plus longtemps, et rien, toujours pas d'accélération possible...A ce moment je coupe le contact et je redémarre, et c'est bon...
Le souci c'est qu'il y a quelques mois ça arrivait une fois de temps en temps, mais que maintenant c'est tous les jours!
J'ai fait quelques recherches sur le net, j'ai remarqué que pratiquement tous les gens qui avaient ce problème possédaient des 206.....14 hdi..... de 2006!!!
Est ce un problème spécifique a la série des 14 cent de cette année-là?
Parmi les réponses que j'ai trouvé on conseillait aux gens de vérifier:
le potentiomètre, le débimètre, de remettre a jour le calculateur moteur et de nettoyer la vanne EGR.
Cependant j'aurais aimé avoir votre avis, pour éviter de me faire arnaquer dans un garage (même peugeot) a me faire remplacer des pièces inutiles qui ne règlent pas le problème! (visiblement même pour un simple téléchargement, je parle de la mise a jour du calculateur, un mec a payé 130 euros et ça n'a rien changé)
Merci d'avance pour votre aide!
 

Bonjour,

J'ai un problème similaire sur une 206 sw datant de 2008. Avez-vous trouvé la solution ? Je suis intéressé par le résultat final, histoire d'éviter d'inutiles dépenses ;)

Merci,
T.
 

il s'agirait du détecteur d'accélérateur...j'ai le même problème en ce moment et le garage qui me l'a vendu m'a parlé de 2 détecteurs sur la pédale d'accélération...à suivre
 

bonjour à tous! suite à mon message du 12/04 le vendeur a changé un premier détecteur : sans résultat, puis a changé carrément la pédale = sans résultat. Alors je reviens vers ce forum pour avoir moi aussi une réponse. Quelqu'un a t-il la solution? Merci par avance.

J'ai oublié de vous préciser que j'ai également une 206sw HDI 1.4L de 2006, mais je ne trouve aucune réponse à ce souci.
 

Bonjour, j'ai récemment eu un problème similaire sur une 206 2.0l Hdi de 2003 .
Je suis allé faire faire un diagnostic chez Peugeot .
Verdict: Jauge avec PPE (système de pompe de gavage + joints HS)
Si tu veux être sur, va faire passer un coup de valise chez Peugeot .
En tout cas, cela m'as couté 300€ et depuis, cela refonctionne.
J'avais scrupuleusement néttoyé le débitmètre: AUCUN RESULTATS !
Voilà, si je peux t'aider ...
Emmene quand même ta voiture chez Peugeot pour faire le diagnostic.
Mais, je suis sure de moi.
Pour info, le diag coûte 37€ et il était compris dans ma facture.
Emmenne la chez un concessionaire et donne nous des nouvelle...
Cordialement, Rodolphe.
 

probleme connu il faut faire une mise a jour du calculateur moteur
après c'est sur que si tu recherche sur internet tu trouvera toujours quelqu'un a qui cette maj n'a pas marche car elle ne corespondais peut etre pas exactement a son probleme, pour le tien ca a l'air de collé tu dois aller chez peugeot tu n'a pas le choix malheureusement