Témoin avarie moteur impossible de passer les 3000tr/min

breizhman

Membre
10 Juillet 2013
10
0
0
123
Bonjour a tous,

voila comme dit dans le titre j'ai un soucis avec la 206 1.4hdi de madame, le témoin d'avarie moteur c'est allumé et depuis plus de peche ... Elle ne passe plus les 300tr/min donc elle c'est mise en sécurité, mode dégradé (enfin je crois).

Je suis allé faire un diag y'a quelques temps au petit garage multi marques du coin, il m'a dit qu'il y avait une erreur au niveau du débitmètre d'air et un défaut indiquant un truc du genre "défaut circuit de préchauffage B"

Je me suis dit que le défaut circuit de préchauffage n était pas la cause de mon problème donc je suis allé cherché un débitmètre neuf mais rien n'a changé, on m'a dit que ça pouvait venir du cata, donc je l'ai démonté et vu qu'il était bien encrassé je l'ai vidé mais prob toujours présent.

Maintenant je me pose une autre question est ce que ce fichu témoin s’effacera une fois le problème réglé ou est il ancré dans la mémoire et faut il réglé le problème et ensuite l’effacer ?

La j'ai pris un rendez vous chez peugeot mais ils avaient pas de place avant 15jours...

Donc si vous pouviez m'aider, je pourrais p'etre régler le problème.

Merci d'avance
 

lut
le débitmètre n’empêche en rien de prendre des tours il peut claquer sans que tu t'en rende compte si tu ne connais pas ton moteur a 100%

ca sent plus un capteur hs

si la panne est réparé le défauts disparais l’alerte aussi, sachant que le débitmètre en colle constamment des furtif , code défaut qui vont et vienne sans savoir pourquoi
 

lut
le débitmètre n’empêche en rien de prendre des tours il peut claquer sans que tu t'en rende compte si tu ne connais pas ton moteur a 100%

ça sent plus un capteur hs

si la panne est réparé le défauts disparais l’alerte aussi, sachant que le débitmètre en colle constamment des furtif , code défaut qui vont et vienne sans savoir pourquoi

Merci de ta réponse, donc j'ai acheté un débitmètre pour rien :(

Hier j'ai démonté le cata pour y jeter un oeil, en le secouant i faisait un peu de bruit comme des morceaux a l'intérieur donc j'en ai profité pour le vider en me disant que j'avais enfin trouvé le problème mais une fois remonté rien ne change, rien ne change non plus quand ont fait tourner le moteur sans mettre le catalyseur.

Donc je commence a me dire que le prob viendrait bien du défaut ""défaut circuit de préchauffage B" Aurait tu une idée de quoi il s'agit ? un câblage en court circuit en rapport avec l'allumage ?

je vais démonter le filtre a air pour voir un peu si j trouve pas un prob dans les câblages qui passent dessous.

Sinon j'ai un rendez vous demain chez Peugeot pour un diag si j'ai pas trouvé jusque la, j’espère une eux trouveront.
 

lut
le débitmètre n’empêche en rien de prendre des tours il peut claquer sans que tu t'en rende compte si tu ne connais pas ton moteur a 100%

ca sent plus un capteur hs

si la panne est réparé le défauts disparais l’alerte aussi, sachant que le débitmètre en colle constamment des furtif , code défaut qui vont et vienne sans savoir pourquoi

Bon diag fait chez Peugeot, c'est le relais de préchauffage qui pose problème !

Je me suis renseigné en démo j'en ai un pour 10€, chez Peugeot avec le daig on me demande 185€ ( ils se font pas c****)

Donc voila, denier petit service a demander, sauriez vous ou se trouve ce fameux relais de préchauffage ?

Merci d'avance
 

normalement coté gauche du compartiment moteur sous un cache plastique

quand tu auras l'autre dans les mains, tu ne pourras plus raté le tien