206 HDI 1.4L - Voiture qui broute et perte totale d 'acceleration en 5

Amarth

Nouveau membre
17 Février 2009
1
0
0
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos possibles futures réponses.

Je suis l'heureux propriétaire d'une peugeot 206 HDI 1.4L.

Depuis quelques temps, cette derniere est sujette à une panne occasionnelle et mystérieuse (le garagiste n a rien trouve lors d un control de routine il y a 3 semaines...durant lequel tous les niveaux ont été remis à jour)

Descritptif de la panne:

La voiture broute a partir de la seconde.
Elle continue a brouter de maniere sporadique, parfois en 5iem a plein regime.
Si la voiture a brouté, il lui arrive de perdre toute acceleration en 5 iem. Le fait de retrograder ne permet pas de retrouver cette acceleration.
Le moteur continue a tourner, sans bruit excessif.

Une fois la voiture eteinte, il lui faut une bonne trentaine de secondes pour qu elle puisse redemarrer.


Constatations:

1) Cette anomalie est survenue apres un long moment d'inactivite (2 mois et demi), la voiture ayant été parkée en exterieur.

2) Cette panne est occasionnelle. Une fois survenue et apres redémerrage, il est rare qu elle ressurgisse durant le même trajet.

3) le fait de laisser le moteur chauffer avant la conduite ne change absolument pas la probabilite de tomber en panne

4) Aucune relation trouvée ou constatée entre les tours/minutes et/ou la vitesse et/ou le niveau de diesel et la probabilité de tomber en panne

5) il n y a aucun probleme electrique sousjacent visible.


Je vous serais très reconnaissant de partager vos idées sur les causes probables de ce probleme.

Merci encore d avance.
 

ca fesai ca sur ma mobilette une belle 103 rcx jaune!
c'etait le carbu qui était encrassé mais on ne parle pas de la meme chose !
mais j'aurais tendance a verifier le filtre a GO et le vidanger!
apres chui pas mécano :)