anomalie antipolution+coupure moteur

ramountcho

Membre
12 Mars 2009
5
0
0
bonjour a tous je possede une 406 2lhdi de 2001 sans fap
depuis plusieur jour j'ai le voyant diagnostique allumé + anomalie antipolution je suis en mode dégradé et lors d'une forte decceleration ou si je lache la pedale d'accelerateur a 90 j'ai coupure moteur, je m'arrete coupe le contact et c 'est repartie mais tjs en dégradé j'ai remarqué qu'avec le plein de carburant j'avais moins de coupure.
quand j'arrete la voiture apres avoir coupé le contact, le moteur tourne encore quelque seconde.
j'ai pu voire sur scantool defaut p 0230 «Défaut de fonctionnement du circuit primaire de la pompe à carburant" et aussi dans la lecture des sonde vanne egr non commandé 43.6% ( au ralenti).
j'ai nettoyé la vanne EGR et changé l'electrovanne EGR mais toujours pareil.
je pense a la pompe de gavage j'ai aussi entendu parler d'un defaut recurant sur le connecteur du capteur de pression .
aidez moi svp.
merci d'avance a vous tous pour vos reponse
 

quand j'arrete la voiture apres avoir coupé le contact, le moteur tourne encore quelque seconde.
j'ai pu voire sur scantool defaut p 0230 «Défaut de fonctionnement du circuit primaire de la pompe à carburant"
aidez moi svp.
merci d'avance a vous tous pour vos reponse

Régulateur de pression sur la pompe HP , encore eu cette panne il y a un mois avec les même symptome sur la HDI de mon pote . Aprés remplacement fini !
 






voila , regulateur changé, maintenant la voiture s'arrete bien des que je tourne la clé mais toujours mon anomalie antipolution
quand j'arrete le moteur et ke je vais voir ds le moteur j'entend un bruit d'aspiration ,celui ci s'arrete quand je debranche le tuyau de depression qui part de l'electrovanne vers l'egr et reprend quand je le rebranche .
electrovanne egr deja changé et egr netoyé
aidez moi svp merci