bonjour a tous je possede une 406 2lhdi de 2001 sans fap
depuis plusieur jour j'ai le voyant diagnostique allumé + anomalie antipolution je suis en mode dégradé et lors d'une forte decceleration ou si je lache la pedale d'accelerateur a 90 j'ai coupure moteur, je m'arrete coupe le contact et c 'est repartie mais tjs en dégradé j'ai remarqué qu'avec le plein de carburant j'avais moins de coupure.
quand j'arrete la voiture apres avoir coupé le contact, le moteur tourne encore quelque seconde.
j'ai pu voire sur scantool defaut p 0230 «Défaut de fonctionnement du circuit primaire de la pompe à carburant" et aussi dans la lecture des sonde vanne egr non commandé 43.6% ( au ralenti).
j'ai nettoyé la vanne EGR et changé l'electrovanne EGR mais toujours pareil.
je pense a la pompe de gavage j'ai aussi entendu parler d'un defaut recurant sur le connecteur du capteur de pression .
aidez moi svp.
merci d'avance a vous tous pour vos reponse
depuis plusieur jour j'ai le voyant diagnostique allumé + anomalie antipolution je suis en mode dégradé et lors d'une forte decceleration ou si je lache la pedale d'accelerateur a 90 j'ai coupure moteur, je m'arrete coupe le contact et c 'est repartie mais tjs en dégradé j'ai remarqué qu'avec le plein de carburant j'avais moins de coupure.
quand j'arrete la voiture apres avoir coupé le contact, le moteur tourne encore quelque seconde.
j'ai pu voire sur scantool defaut p 0230 «Défaut de fonctionnement du circuit primaire de la pompe à carburant" et aussi dans la lecture des sonde vanne egr non commandé 43.6% ( au ralenti).
j'ai nettoyé la vanne EGR et changé l'electrovanne EGR mais toujours pareil.
je pense a la pompe de gavage j'ai aussi entendu parler d'un defaut recurant sur le connecteur du capteur de pression .
aidez moi svp.
merci d'avance a vous tous pour vos reponse