[206 2l Hdi] probleme d'eau dans le filtre a air

irish.cofee

Membre
27 Juin 2003
24
0
0
bonjour a tous :chinois: et bonne année à toutes et à tous!

Je possède1 206 xt premuim HDI de juin 2002 (multipexé),et ce matin en voulant doubler 1 camion (110 km/h),ma 206 n'avaitplus de puissance 8) (comme une perte de turbo).
J'ai donc appelé peugeot assistance et le mécano a trouvé mon filtre àair remplitd'eau 8) ,c'est vrai que ce matin il pleuvait beaucoup mais quand même non:
Je demande donc au garage peugeot pourquoi il y avait de l'eau dansmon filtre a air et la (je m'en doutais!!) il m 'a répondu je sais pas je ne suis pas devin.
 

L'admission d'air est un veritable aspirateur (on se moque pas). Je sais pas si tu as une admission différente que celle d'origine mais ton filtre à air s'est colmaté avec l'eau. Du coup le débit metre a du allumer ton voyant moteur sur le tableau de bord.

Tu n'avavis plus assez d'air pour faire le mélange et pour faire marcher aussi bien qu'avant ton moteur. Change ton filtre et ça ira mieux. Normalement, l'embout qui aspire l'air se trouve dans l'aile, vérifie qu'il n'y ait pas une prise où l'eau peut passer.
 

J'ai 2 collègues de boulot qui ont eu exactement ce problème. Forte pluie, et eau aspirée dans le filtre à air. Ca s'est passé il y a env 1.5/ 2 ans.
Problème de conception de l'admission d'air sur 206 HDI.
Pijot reste très discret sur ce prob, et ne le prend pas forcément en charge (Un des collègues en a eu pour 1800F, ramené à 900F après avoir gueulé, etc...).

Solution: faire un petit trou sur la conduite d'admission d'air pour que l'eau s'écoule, et ne parvienne pas au filtre...
 

Verifier la presence du cache plastique noir au niveau de phare av g sinon l'eau du phare va dans la prise d'air.