206 90hdi apres changement de bloc moteur elle ne demare pas

junior59

Membre
23 Février 2013
5
0
0
125
bonjour,
suite au changement du bloc moteur j'ai reinstalé tous les organes de l'ancien mis a part pompe a eau embrayage calorstat couroie de distri maleureusement rien !!!
il reste juste le debimetre d'air mais ca ne gene pas pour le demerrage.j'entend un bruit bizare au niveau de la rampe hp
A L'AIIIIIIIIDE
merci d'avance :fou:
 

bonjour,
suite au changement du bloc moteur j'ai reinstalé tous les organes de l'ancien mis a part pompe a eau embrayage calorstat couroie de distri maleureusement rien !!!
il reste juste le debimetre d'air mais ca ne gene pas pour le demerrage.j'entend un bruit bizare au niveau de la rampe hp
A L'AIIIIIIIIDE
merci d'avance :fou:


Bonjour.

Ouais.... le diag va être difficile.....;;; :pt1cable: ;
Ton moteur tourne t il au démarreur ?
Commence par tout rebrancher correctement on verra après............même ton débitmetre air... :whistle: il prend en compte la masse d'air pour la mesure du GO à injecter.
ça sent une purge d'air nécessaire au niveau du circuit de GO ...
 

le moteur tourne pour les branchements tous est fait sauf le debimetre qui est hs,la purge go faite juste apres le 1er message(j'ai eu 1 etincelle dans mon petit crane)
 

le moteur tourne pour les branchements tous est fait sauf le debimetre qui est hs,la purge go faite juste apres le 1er message(j'ai eu 1 etincelle dans mon petit crane)


Alors change ton débitmètre !!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
 

oui mais c'est pas ça qui empeche de démarrer, heureusement d'ailleurs.........


faut surtout passer à la valise et voir quels sont les défauts qui rerssortent, si ça se trouve un simple effacement de défauts et c'est partis ;)

:hello:
 

oui mais c'est pas ça qui empeche de démarrer, heureusement d'ailleurs.........


faut surtout passer à la valise et voir quels sont les défauts qui rerssortent, si ça se trouve un simple effacement de défauts et c'est partis ;)

:hello:


[]oui mais c'est pas ça qui empeche de démarrer, heureusement d'ailleurs.........[/]

ça empêche pas de démarrer mais ça empêche de fonctionner correctement, c'est le moins qu'on puisse dire
Affaire à suivre........

Quand on roule avec le débitmètre d’air débranché le calculateur moteur ne peut plus mesurer la quantité d’air frais qui rentre le moteur il mesure aussi la température de l’air pour déterminer la quantité d’oxygène. Donc le moteur va tourner en mode dégrade. Les performances seront à la baisse : Reprise et puissance. Le débitmètre permet aussi de faire fonctionner le système de dépollution (EGR).Très rapidement fumé noir à l’échappement et à terme tu risques de détruire le catalyseur.
Bref il faut remplacer le débitmètre d’air.
A noter : le BSI ne sert à rien dans l’info du débitmètre.
 

j'ai fait la methode decrite sur ce site debrancher la batterie attendre 5 minutes porte chauffeur ouverte ect ,ect mais pareil bizarre !!!
 

fait une lecture des défauts comme ced te l'a dit, sinon tu vas tourner en rond !!!
surtout si comme tu le dis que tout est correctement branché !!!

et un débitmètre d'air HS ne met pas le moteur en mode dégradé, car il prend dans ce cas des valeurs par défaut, mais cela ne veut pas dire pour cela qu'il ne faut pas le remplacer, car effectivement le moteur ne fonctionnera pas au top et s'encrassera.
 


j'ai fait la methode decrite sur ce site debrancher la batterie attendre 5 minutes porte chauffeur ouverte ect ,ect mais pareil bizarre !!!

Ce que tu fais là est la reconfiguration du BSI ( Boitier Servitude Intelligent )
Rien à voir avec tes paramètres de fonctionnement moteurs........
Quand on te dit d'aller voir ton débimètre air .... c'est essentiel.
commence par ça tu verras après........... :D
Amuse toi bien..
Mimi. :hello:
 

fait une lecture des défauts comme ced te l'a dit, sinon tu vas tourner en rond !!!
surtout si comme tu le dis que tout est correctement branché !!!

et un débitmètre d'air HS ne met pas le moteur en mode dégradé, car il prend dans ce cas des valeurs par défaut, mais cela ne veut pas dire pour cela qu'il ne faut pas le remplacer, car effectivement le moteur ne fonctionnera pas au top et s'encrassera.



et un débitmètre d'air HS ne met pas le moteur en mode dégradé,
Sur une BMW E36......... SI .................... !!! :whistle:
Il me semble qu'en théorie les moteurs fonctionnent tous sous le même shéma!!! :lol: -
 

oui et VW aussi et surement d'autres !!!
mais pas chez nous, car le calculateur prend des valeurs par défaut !!!
 

oui et VW aussi et surement d'autres !!!
mais pas chez nous, car le calculateur prend des valeurs par défaut !!!

Alors les moteurs Peugeot, feraient ils exceptions aux règles théoriques de fonctionnement ? :???:
On en apprendrait tous les jours.. !
Ceci dit, rien n'est jamais impossible en toute chose................ :pt1cable:
 

mode dégradé ou pas, quoi qu'il en soit, un débitmétre n'empeche pas le moteur de démarrer!!!!

son pb est ailleurs, mais qu'il fasse ce qu'il veut avec son argent

en tout cas, le débitmétre n'est pas une priorité pour la remise en route de son auto mais la valise oui........
 

mode dégradé ou pas, quoi qu'il en soit, un débitmétre n'empeche pas le moteur de démarrer!!!!

son pb est ailleurs, mais qu'il fasse ce qu'il veut avec son argent

en tout cas, le débitmétre n'est pas une priorité pour la remise en route de son auto mais la valise oui........


On est bien d'accord "ça" ne gêne pas pour le démarrage.........
Mais pour le fonctionnement correct OUI ......................
Bien évidemment "il" fait ce qui veut de son argent..........
Un passage au diag est bien sûr impératif........
On ne va pas "ergoter" sur la sémantique............. :lol:
 


bonjour,
pour commencer merci a vous tous.
voila le moteur tourne nikel ca fait 15 jours,desolé j'ai pas pris le temps de vous l'ecrire avant.
voici le veritable probleme,j'ai demandé a mon oncle juste pour voir,il est venu,il a vu,il a vaincu.
il fallait juste un peu de start pilot et au miracle.
merci encore a vous tous.
 


bonjour,
pour commencer merci a vous tous.
voila le moteur tourne nikel ca fait 15 jours,desolé j'ai pas pris le temps de vous l'ecrire avant.
voici le veritable probleme,j'ai demandé a mon oncle juste pour voir,il est venu,il a vu,il a vaincu.
il fallait juste un peu de start pilot et au miracle.
merci encore a vous tous.


Pourvu que ça dure............ :ange: :ange: :ange:
 


bonjour,
pour commencer merci a vous tous.
voila le moteur tourne nikel ca fait 15 jours,desolé j'ai pas pris le temps de vous l'ecrire avant.
voici le veritable probleme,j'ai demandé a mon oncle juste pour voir,il est venu,il a vu,il a vaincu.
il fallait juste un peu de start pilot et au miracle.
merci encore a vous tous.


BJR.

Le start Pilot est un gaz très volatil et inflammable, il contient de l'ether..et d'autres produits qui favorisent la combustion et l'allumage du carburant moteur...( GO ou essence )
Il ne sert QUE pour démarrer celui ci en cas de difficulté.. ( grand froid, manque de compression, allumage commandé défectueux )
A mon avis il ne faut pas considérer , qu'après un démarrage au start pilot les problèmes soient réglés...
Sauf peut être une purge d'air complète du système d'injection ( par mise en route ) sur le moteur Diesel.
Bien sûr le start Pilot s'injecte après le filtre a air afin qu'il soit aspiré par le moteur..
Donc affaire à suivre...
La réjouissance peut être de courte durée ... :whistle:
Bien sûr je ne te le souhaite pas..
[:fire:5]