moteur cale en roulant et dur a demarer a chaud

axelle

Membre
23 Novembre 2011
6
0
0
bonjour
alors voilla j ai une 406 hdi 2001 2l 110 qui totalise 170 000 kms qui me pose un souci
elle roule super bien sauf que quelques fois elle s arrete coupure moteur sans accous ni autre forme de sommations je remet le contact et elle repare comme si de rien etait sauf que mon voyant diag reste alluumer et depuis ce probleme j ai du mal a demarer a chaud besoin d aide car je croie que mon garage veux me ruiner
relais double changer
pompe de gavage tester ok
tooutes les connectiques ont etes demonter aucun soucis
valise norauto dit debimetre
valise peugeot probleme temperature gazoil
on me parle de boitier bsi
de pompe hp
vue la cote de mon vehicule je ne sais pas quoi faire
la vanne egr a environ 40 000 kms
est ce que je peut la retiree sur mon model de vehicule
alors si vous avez des astuces pour me depanner elles sont les biens venues
merci par avance
 



et ça peut etre beaucoup de chose

tu as un FAP? l'entretien a t'il été fait?
 

non je n est pas de fap
bougies prechauffages neuves
batterie neuve
tout les filtres changer
vidange faite
j ai vue que certain debranchais la vanne egr la mienne est toujours brancher
a savoir que ma panne a commencer apres avoir fait la vidange et filtres rien a voir je pense mais je le precise quand meme
j ai remarquer quel se coupe toujours quand je suis en acceleration apres un passage de vitesse
 

ah oublier de dire
pour redemarer apres cette fichue pann je dois accelerer pied au plancher pour redmarer :heink:
 

ça ressemble à une prise d'air quelquepart qui se ferai ressentir à chaud (dilatation des tuyaux, etc.....)

surtout aprés avoir fait un entretien :coucou:
 

salut
chose faite caler se matin comme d habitude depuis quelques temps :sarcastic:
ma voiture est partie sur un plateau direction chez peugeot attente verdicte
je vous tiendrais informer de la dite panne :ange:
 

C'est pas ta pompe de gavage qui une fois chaude ne fonctionne plus ,ou le relais double qui pareil a chaud lache et coupe l'alimentation de cette même pompe ?
 

youpi
le garage a trouver boitier calculateur hs 1100 euros +une pompe de gavage a 500euros
sachant que la voiture cote 3000 euros je la garde pour faire un pot de fleur sur ma pelouse :D idee de decoration bien venue :ange:
blague a part
mon garagiste ma dit que je pouvais trouver un calculateur d occasion debloquer dans une casse en connaisser vous qui font ce genre de manip et a quel prix et si s est vrai
merci d avance pour votre aide et vos bons conseils