206 automatique avec Bug

Pingpong

Membre
28 Novembre 2010
7
0
0
123
Bonjour,
Ma tante a achetée une 206 automatique en 2000. Dès le départ il y avait un problème avec la boite de vitesse. Au premier démarrage de la journée, au bout que quelques centaines de mètres voir un ou deux km. elle fait un soubresaut et les voyants sport / neige se mettent à clignoter. Il faut arrêter la voiture et la redémarrer. Elle fait cela 1 ou deux fois parfois trois.
La voiture ayant été acheté directement chez Peugeot par un ancien employé, ce problème à donc été signalé.La voiture a été au garage pour contrôle et ils n'ont rien remarqués.
Ma tante m'a donnée cette voiture au bout de dix ans et de 35000km.
Elle est absolument impeccable ayant peu roulée et étant restée au garage.
Malgré tout je trouve scandaleux, qu'ils n'aient jamais rien fait pour cette panne, ce n'est franchement pas pratique de prévoir 15 mn supplémentaires avant de partir travailler et de ne pas pouvoir utiliser son véhicule sur de longs trajets par manque de fiabilité.

Merci Peugeot nous nous en souviendrons.
 


Bonjour,
Ma tante a achetée une 206 automatique en 2000. Dès le départ il y avait un problème avec la boite de vitesse. Au premier démarrage de la journée, au bout que quelques centaines de mètres voir un ou deux km. elle fait un soubresaut et les voyants sport / neige se mettent à clignoter. Il faut arrêter la voiture et la redémarrer. Elle fait cela 1 ou deux fois parfois trois.
La voiture ayant été acheté directement chez Peugeot par un ancien employé, ce problème à donc été signalé.La voiture a été au garage pour contrôle et ils n'ont rien remarqués.
Ma tante m'a donnée cette voiture au bout de dix ans et de 35000km.
Elle est absolument impeccable ayant peu roulée et étant restée au garage.
Malgré tout je trouve scandaleux, qu'ils n'aient jamais rien fait pour cette panne, ce n'est franchement pas pratique de prévoir 15 mn supplémentaires avant de partir travailler et de ne pas pouvoir utiliser son véhicule sur de longs trajets par manque de fiabilité.

Merci Peugeot nous nous en souviendrons.

[:cerruti:2]
 



Le but de poster dans la rubrique "Buvette", c'était de gâcher l'apéro?
Pourtant, il y avait le choix:"206", "BVA", "Problème technique", "APV"...
 

Je vois bien, je ne savais pas ou poster, je l'ai donc mis ici pour justement ne pas déranger. Etant modérateur de ce forum, vous avez la capacité à le déplacer.
Ce n'est qu'un condensé du mail que je viens d'envoyer à Peugeot.
 


Ouh la la, si un modo peut déplacer le message pingpong aura sa réponse.
Merci.
J'y vais, c'est l'heure de l'apéro !!!
JME.
 

Ha ok je vais voir cela.
Pour les dix ans, je pense que j'ai le droit d'envoyer des réclamations dans la mesure ou la société a profité de l'age de ma tante pour ne pas donner suite au moment de l'achat.
Sinon bon apéro...
 

Pour une voiture qui a dix ans, que vous allez sûrement conduire pendant cinq ans encore, je pense que Peugeot va se plier en quatre afin de ne pas perdre un fidèle client et potentiel acheteur...
Et les dames âgées, j'en connais certaines qui ne lâchent pas le morceau avant d'avoir obtenu gain de cause et elles ont l'art de vous mener la vie dure.
 


Ha ok je vais voir cela.
Pour les dix ans, je pense que j'ai le droit d'envoyer des réclamations dans la mesure ou la société a profité de l'age de ma tante pour ne pas donner suite au moment de l'achat.
Sinon bon apéro...

Il fallait se préoccuper du probleme de votre tante avant. Pas attendre d'etre directement concerné. Y'a t-il la moindre trace d'une intervention à ce sujet des le départ ?
Je crains aussi un coté prescription. Les contructeurs sont plus ou moins généreux en matiere d'extension de garantie...mais 10 ans, faut pas rever.
A mon avis, le probleme de votre tante est resté au niveau de sa concession qui n'en avait pas grand chose à battre. (vehicule VVP !!!)
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie La buvette vers la categorie Peugeot 206 et 206+ par Bob113
 

Merci Bob d'avoir déplacé mon post: )
La voiture a été achetée directement chez Peugeot, l'acheteur étant un ancien de la boite. Les contrôles ont étés fait par le concessionnaire sur place. Comme je le disais les contrôles n'ont rien donnés et pourtant la panne a toujours existé. Je ne pouvais tout de même pas forcer ma tante à faire un procès à son age, mais bon c'est malgré tout anormal.
De mon coté je suis encore comme toute ma famille en age d'acheter quelques voitures avant de ne plus conduire.
Pour info ma tante viens d'en acheter une neuve mais pas chez Peugeot, elle avait trop peur justement du manque de SAV.
Enfin bon, je ne vois pas de raisons de passer cela sous silence.
 

Le probleme est que Peugeot ne fera rien. Pourquoi avoir attendu 10ans pour s'occuper du probleme?

Si elle le faisait des le debut, c'est là qu'il fallait taper du point, faire deplacer un conseillé technique regionnal etc.

Est-ce que Peugeot à l'époque à constaté la panne?

En plus dans les années 2000 Peugeot n'hésitait pas à changer beaucoup de piece en cas de probleme, c'était la "belle" époque.
 

Bonsoir, Elle s'en est occupée dès le début mais Peugeot n'a jamais donné suite. La panne n'a jamais été constatée par le garage. C'est la que le bas blesse, comment faire constater une panne qui n'est pas systématique. c'est au coup de chance (ou de pas de chance)
Ça m’énerve de voir une voiture qui a toujours été super bien entretenue, qui est impeccable, et qui a cette panne depuis l'achat.
 

Comment faire ?
Insister, laisser la voiture plusieurs jours au garage, ecrire a Peugeot pour exprimer le mecontemment et le probleme.

La si Peugeot n'a JAMAIS vu le probleme c'est mort pour une prise en charge.

J'ai aussi eu un probleme sur ma voiture dur à trouver, je l'ai laissée plusieurs jours dans une concession et si ils ne trouvent rien et depuis elle marche tres bien!
 

en étant stagiaire chez peugeot !
Je vois comment il fonctionne, s'ils prennent le client au sérieux, et que la panne est fugitive. Le conseiller technique utilise la voiture tous les jours (dans les mêmes conditions que le client) jusqu'a ce que le problème apparaisse. Avec biensur l'accord du client.
L'autre jour ils ont fait 700km avec une 307 car de temps en temps elle avait des accoup moteur. Et en fait ces accoup ne se faisait qu'en phase de rénération du FAP.
il ne faut pas lâcher prise dès le début, et au pire si tu trouve qu'on te prend pour une bille, va voir un autre peugeot.
 

Enfin toute les concessions ne font pas cet effort meme si on ecrit au service client etc...

Il faut trouver une concession serieuse et dans certains quoi de france ca ne cour pas les rues malheureusement.
 

Ton problème mécanique est connu mais cela nécessite que les techniciens de Lyon (hot line) ou Paris viennent au secours de ton garagiste!

Description du problème : Un certains nombre de BVA AL4 de 1999/2000 ont mal été monté au niveau du bloc hydraulique. Je crois me rappeler qu'il faut modifier une tubulure au niveau du bloc hydraulique.

Il y a eu un rappel mais toutes les voitures ne sont pas revenus car les clients ont cru encore recevoir de la pub !

2ème problème : Il faut changer le contacteur de position du levier, les premiers se fissuraient je crois.

Il faut vidanger même si on te dit huiler à vie ! (c'est du marketing pas de la mécanique)

Il faut réinitialiser ensuite la BVA.

Et normalement roule la bête si elle n'est pas HS. Sache que les disques internes ont souffert donc n'espère pas dépasser les 120 à 150000km avec.

Bon courage, attends-toi à une facture salée. Demande un devis avant.
 

Voir le lien suivant
http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet8615.htm
ça marche, j'ai remplacé les 2 électrovannes et fais re-inialiser le calculateur de boîte
p944s2