206 guidé par les rainures de la route

MInimotobylette

Membre régulier
10 Janvier 2012
37
0
0
Bonjour à tous. Je tiens à préciser que je n'ai pas trouvé de sujet comme le miens.
Donc, ma voiture est une Peugeot 206 1.6 16s "sport" qui totalise 80 000km.

Quand je l'ai acheté, il y avait sur le contrôle technique : jeu anormale crémaillère, boîtier de direction.
Donc quand je l'ai essayé j'ai rien vu de spécial lié à ça.

Mais chez moi ce sont pas mal de routes abîmées, et en fait quand il y a des rainures, ou des bout de route qui ont été refait pour une fuite d'eau par exemple, ben ma voiture est comme entraîné dedans, comme si on roulait sur des rails de tram vous voyez ?
Avec la 206 de ma maman 1.4 hdi se problème ne se fait pas ressentir.
Je me demandais si c'était lié au jeu à la direction ou les pneus
205 16' taille "basse"

Merci de m'eclairer :)

Salut, perso j'opterai plus pour les pneus, pas forcement pour leur largeur mais plus sur leur profil.

Bonjour ;)

En plus du coyott ;) [:chris34]
je mettrais : depuis combien de temps l'as-tu en main ?
y a-t-il une assistance sur la direction ?

Si tu as le contrôle technique sous les yeux, peux-tu indiquer la dérive avant et arrière ?

A bientôt ;)

Alors, la voiture je l'a conduit pendant les vacances non stop (en tout ça a fait 4 semaines) et la maintenant qu'elle est à moi moi, ça doit faire une semaine. Mais je roule quand même beaucoup avec.
A part la DA je vois que ça ... !

Et j'ai bien le CT sous les yeux, mais je ne vois pas de "dérive" dessus, pourrais tu m'en dire plus ? Est-ce les "forces verticales" ?

Merci en tout cas :)

:)
Alors, la voiture je l'a conduit pendant les vacances non stop (en tout ça a fait 4 semaines) et la maintenant qu'elle est à moi moi, ça doit faire une semaine. Mais je roule quand même beaucoup avec.
A part la DA je vois que ça ... !

Et j'ai bien le CT sous les yeux, mais je ne vois pas de "dérive" dessus, pourrais tu m'en dire plus ? Est-ce les "forces verticales" ?

Merci en tout cas :)

Cette mesure est avec le tableau des différentes mesures, freinage, amortissement, AV, puis Ar !
Il se peut aussi, qu'ils aient supprimé cette mesure... pourtant indicative...

Sinon, tu le scannes et me l'envoies en MP (message privé) du forum

Suite à ton MP, je reviens ici pour la suite des infos, pour que tout le monde en profite ;)

La mesure "dérive" que j'indiquais, s'appelle "ripage" sur le CT !
Il est dans la norme : +0,6, c'est une mesure en mètre pour mille mètres, donc à 1000m, tu t'écartes de 0.6m !

A première vue, cette mesure serait hors de cause !

Le véhicule de ta famille, a-t-elle les même dimensions de pneus ?

La direction ne présenterait-elle pas des points durs, donc est "dure" à tourner les roues, ce qui pourrait entraîner ce genre de "réactions" = je suis comme des glissières les rainures ou autres... ?

Ah d'accord merci pour le tuyau c'est toujours bon à savoir :)

Ensuite sur la 1.4 hdi de ma mère c'est du 15 et du 185 si je dis pas de bêtises ? (je vérifie des quelle arrive).
Par contre la direction est plus dure en générale que celle de ma maman. Une fois de plus je pensais que c'était la taille des jantes et la largeur du pneu qui faisait ça mais peut être que je me trompe aussi v'est sûrement le cas ..

;)
Ah d'accord merci pour le tuyau c'est toujours bon à savoir :)

Ensuite sur la 1.4 hdi de ma mère c'est du 15 et du 185 si je dis pas de bêtises ? (je vérifie des quelle arrive).
Par contre la direction est plus dure en générale que celle de ma maman. Une fois de plus je pensais que c'était la taille des jantes et la largeur du pneu qui faisait ça mais peut être que je me trompe aussi v'est sûrement le cas ..

C'est peut-être là le point à bien vérifier... la direction de ton véhicule !

Éventuellement fait la conduire par quelqu'un d'autre pour qu'il confirme ou infirme ta "sensation" !

Cette sensation est bel et bien la c'est sur puisque c'est ma mère qui me l'a fait remarqué lorsqu'elle l'a conduit pendant 2 semaines.
Je le vois quand je rentre chez moi sur la portion de route ou quand je vais dessus ou que je freine ma voiture se met comme à suivre un rail si je la laisse faire ... !

Pensez vous qu'un jeu dans la crémaillère, ou au niveau des roues pourraient causer cela ?

:)
Cette sensation est bel et bien la c'est sur puisque c'est ma mère qui me l'a fait remarqué lorsqu'elle l'a conduit pendant 2 semaines.
Je le vois quand je rentre chez moi sur la portion de route ou quand je vais dessus ou que je freine ma voiture se met comme à suivre un rail si je la laisse faire ... !

Pensez vous qu'un jeu dans la crémaillère, ou au niveau des roues pourraient causer cela ?

Je te l'ai écrit ici :
C'est peut-être là le point à bien vérifier... la direction de ton véhicule !

Il faut regarder attentivement cette direction... qui comprend : la crémaillère, les biellettes D et G, et leurs rotules !

Il se peut que le jeu indiqué par le CT, gène le bon fonctionnement de la direction !

Pour éliminer les pneus, si tu le peux, bien entendu, c'est de faire échange avec ceux de la tinette de Maman !
Ainsi, tu élimineras ou confirmeras les pneus !

Si cela persiste, direction... ton garage habituel !

Et tiens nous au parfum... ;)