Crémaillère, boitier de direction: Jeu anormal - 206+ - 46 000km

tony5188

Membre
17 Avril 2009
12
0
0
Bonjour à tous,

Cela fait 4ans et 3 jours que je suis propriétaire d'une 206+, urban, 1.4 HDI 70, Type : 2M8HZA.
Donc pour ses 4 ans je l'ai emmené au Contrôle Technique et il est ressorti un seul défaut qui me perturbe un peu quand même :
2.2.4.1.1 CRÉMAILLÈRE, BOITIER DE DIRECTION : Jeu anormal

Le contrôleur m'a parlé de biellette de direction.

Je devais me rendre chez Euromasteur pour y déposer une voiture de mon travail et j'en ai parlé à un mécano et il m'a dit va chez Peugeot car je trouve pas cela anormal.

Est-ce normal qu'une voiture ayant 46 000km ai ce type de défaut?
Avez vous déjà eu vous aussi ce type de problème?
Que dit Peugeot face à ce problème?
Quel est le cout de cette réparation?
Quel est le risque si je n'effectue pas cette réparation?

Certes beaucoup de questions mais ce problème me perturbe un peu.

Merci de vos réponses!

PS : Copie de mon CT

http://hpics.li/e2998f2

20130530191413MODIF2.jpg
 

Bonjour,

J'ai eu ce même souci sur une 206 1,4 HDI de 2006 à 40000 km ! Et à priori, connu sur 206 d'après des professionnels.
Moi c'est l'usure de mon pneu AVD ( usure plus prononcée à l'exterieur ) qui m'a permis de découvrir le problème ainsi que le bruit plus sourd au passage d'un trottoir de cette roue.
Le jeu était bien dans cette biellette qui relie le bout de cremaillère et la rotule.

Pour le prix de cette intervention, je ne peux pas de répondre car je l'ai effectué moi même.
Le risque pour toi est donc une usure irrégulière et prématurée du pneu.
En revanche, ne pas oublier après intervention un reglage de la géométrie du train AV.
 

Salut.

Comme l'as souligné ns512, c'est courant sur mes 206 parait-il.
La mienne n'as jamais eu ce soucis a 112 000km, mais j'ai déja effectué cette opération sur la HDI 110 d'un pote (150 000km)

Compte 50€ les 2 bielettes sur le net (70/80 en garage).
Si tu fait monter c'est a peu pres 50€ de main d'oeuvre plus le prix d'une géométrie.

Tu doit pouvoir tabler sur 150€ de facture.

EDIT: Les risques? A terme, mais vraiment a terme; si une bielette casse, ta roue va braquer violament, casser le pivot, la roue va passer sous la carroserie, et la voiture partira en tonneau :eek:
Mais t'as de la marge quand même :lol:
 

Bonsoir à vous 2,

Je vous remercie de ces informations.
Je vais faire effectuer ces réparations.
Dois-je faire changer les 2?
Ce problème peut il revenir après repartions?

Cordialement

Tony