206 démare que au start pilot

jbmarousez

Membre
29 Août 2012
9
0
0
126
bonjour a tous, j ai un gros soucis sur ma 206 quicksilver 90ch de 2002 qui cumule 330 000km. impossible qu elle ne démare sans un petit coup de start pilote :( svp aidez moi

;)
bonjour a tous, j ai un gros soucis sur ma 206 quicksilver 90ch de 2002 qui cumule 330 000km. impossible qu elle ne démare sans un petit coup de start pilote :( svp aidez moi

Je suppose qu'elle est diesel... ? voui ? non ?

Si voui, ben je pense que tes bougies de préchauffage sont fatiguées ou déconnectées !

;)
Bonjour, oui c est le 2l hdi. Et vous pensez que c est les bougie?? Comment puige [puis-je ;)] les tester? Merci

Tu peux vérifier si cela provient bien des bougies... simplement en mettant deux ou trois fois en démarrage, sans démarrer, donc, sans lancer le moteur !

Tu es donc en phase de préchauffage, à l'aide des bougies de préchauffage !

alor je vien de changer les bougie et toujour pareil :(

Tu as préféré les changer plutôt que de tester comme je l'avais indiqué... :pt1cable:

Vérifies aussi... un manque de carburant au démarrage...
qui peut se justifier par une légère fuite sur la canalisation de gazole...

Après, il ne te reste plus qu'à prendre les compressions... !

Si, manque de compression, cela peut s'aider... avec l'adjonction d'huile végétale dans le gazole... :)
Car le moteur diesel a été conçu à l'origine pour tourner avec de l'huile... ;)

ben je vai voir si il y a une fuite mais je ne croi pas. et les étape d apres sa sera le garage qui fera car je ne suis pas equipé. mais une fois qu elle démare elle tourne super bien.

ben je vai voir si il y a une fuite mais je ne croi pas. et les étape d apres sa sera le garage qui fera car je ne suis pas equipé. mais une fois qu elle démare elle tourne super bien.

Avant de remettre en route ton moteur, vérifies si la pompe à main, près ou sur le filtre à gazole, s'il y en a une bien entendu, est bien ferme !

Enfin... sur certains moteurs diesel elle existe... :ouch: et comme je méconnais ce moteur, je t'indique les "bases" du dépannage diesel ;)

Vérifies sur la revue technique ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Entretien-6/documentation-technique-complete-sujet_32472_1.htm

Est-ce que, dés le démarrage du matin, elle fait cela, ou bien à tous les démarrages ?
Question que j'aurais due te poser dés le début... :pfff: ;)

alor, pas de pompe a main. et oui a tout les démarage sauf si je l arete et que je redémar tout de suite apres.

alor, pas de pompe a main. et oui a tout les démarage sauf si je l arete et que je redémar tout de suite apres.

Ah... soit manque de compression, soit manque de gazole... :ouch:

Il me semble qu'il y a une pompe de gavage... serait-elle en cause... ?

ben je sai pas si il y en a une. mai j espere que sa n est pas un manque de compression et pui sa serai sa j aurai une perte de puissance non?? et la pompe de gavage comment savoir??

salut,

il y a une pompe de gavage directement sur le réservoir.
évite le start pilot tu risques de flinguer ton debitmetre ou autre chose.
car c'est prévu a la base pour les essence.

pour la pompe de gavage
tu dois l'entendre quand tu met le contact pendant quelques secondes et puis elle s’arrête quand la pression dans le
circuit d'alimentation en GO est suffisante.
si tu veux la trouver elle est sous la banquette arrière cote passager.
tu soulèves l'assise et tu as un cache noir en plastique et elle est dessous.
est-ce que en insistant un peu elle démarre ou pas?

salut, alor quand je met le contact j entend bien le bruit. et non quand j insiste sa ne démare pas :( et tinkiete je ne la démare plus la je sai bien que c est pas bon ;)

salut, alor quand je met le contact j entend bien le bruit. et non quand j insiste sa ne démare pas :( et tinkiete je ne la démare plus la je sai bien que c est pas bon ;)

As-tu tenté ce que je t'ai expliqué, un peu plus haut, pour les deux ou trois préchauffages ?

Qu'en est-il ?

hello,
vu les km de ta voiture, surement un injecteur qui à fuite interne,
voir d'autre topic sur les test à faire.
car le préchauffage n'a pas d'utilité sur un Hdi par ces t°.

as tu essaye de débrancher ton débitmètre pour faire un test?
as tu le voyant diag moteur allumé quand tu as réussi a la démarrer?

après le filtre a air tu a un tube qui repart vers l’arrière.
sur celui-ci tu as une fiche branchée a environ 20 centimètres, c'est ton débitmètre.