[206] elle n'aime pas le grand froid

kaiserazo

Lion d'Or
18 Octobre 2002
4 720
0
36
126
:coucou

je suis parti au ski cette semaine, et la montée du col pour aller à la station a été galère... avant tout, il a plu tout le long de mon trajet, et après avoir fait 400km, j'ai eu de grosses pertes de puissance de 2000 à 3000 tr/min Aucun voyant d'allumer sur le tableau de bord, je décide de passer outre mesure et continuer ma route malgré cela (peut être pas la meilleure solution). Arrivé à la montée de col, le chainage était obligatoire, à cause de la quinzaine de cm de neige sur la route. Nous reprenons la route après une petite vingtaine de minutes d'arrêt, et au bout de 15min, l'aiguille de température d'eau dépasse les 90 degrés .
Sur ce, on s'arrête pour qu'elle refroidisse, et je remarque que le ventilo ne tourne pas à cause de la neige qui a gelé dessus . On attend qu'elle refroidisse pour arriver enfin à la station. Arrivé au parking je me dis, tiens, il tire quelle gueule encore ce filtre à air je démonte le tout, et le filtre à air avait totalement gelé...donc pendant le trajet, l'eau est remontée par la prise d'air, et a gelé ensuite dans la montée .

Ca fait la 2ème fois que l'eau s'infiltre, la 1ère fois entraina la casse du débimètre . Je me demande cdonc s'il y a un moyen pour modifier la prise d'air soit même ?

ca m'interesse aussi, j'ai eu un pb similaire une fois, grosse pluie pendant 300 km (autoroute), vitesse stabilisé à 130, et d'un coup, j'ai voulu doubler et là, impossible d'accelerer. Arriver au péage, il m'a fallu une tres longue distance pour réatteindre une vitesse normale.
Par la suite (quand il s'est arreter de pleuvoir) le pb à disparu.

je vais chez Peugeot jeudi et je laisse la HDi sur place...au passage j'ai négocié le prêt de la RC pour la journée :D

Ce prob d'absorption d'eau est connu.

De ce que j'ai entendu il faut percer la durit d'air à un certain endroit pour permettre à l'eau de s'écouler,et l'empécher de remonter jusqu'au filtre.

La conception du boitier du filtre est en cause.