Bonjour à tous !!
Tout d'abord je vous présente mon bolide :
206 1.9 D année 2000 achetée il y a un un peu moins d'un an et demi avec distribution refaite à neuf au moment de l'achat.
Réparations récentes : catalyseur changé, embrayage aussi et amortisseurs avant.
Maintenant mon problème :
je viens de faire un trajet de 400 km environ et à moins de 10 km de l'arrivée, avant un feu ma voiture s'est mise à faire un drôle de bruit (difficile de le décrire mais ce bruit se produit quand j'accélère). Ensuite au feu suivant j'ai senti que le démarrage a été difficile et j'ai du accélérer plus qu'à l'ordinaire pour ne pas caler. Après cela, une fois arrivée en ville, tous les démarrages aux feux étaient difficiles et j'ai même caler de nombreuses fois alors que cela ne m'arrivais jamais.
J'ai regardé sur internet en rentrant ce que ça pouvait être et il en est ressorti que cela pouvait provenir de la vanne EGR (censée apporter ou réguler l'air pour la combustion des gaz si j'ai bien compris).
Alors le soucis c'est qu'une heure après mon arrivée, j'ai repris ma voiture et là ... oh miracle ! Plus rien !!
Sachant que quand mon problème est survenu j'étais en phase de perte d'altitude (de la route des cols à Clermont centre) et que la quantité d'air peut alors varier, est-ce que mon problème de calage fréquent a pu venir de ceci ou est-ce que je dois retourner (une fois de plus ce mois-ci!!) chez un garagiste pour vérification ?
Merci en tout cas d'avoir pris la peine de lire et merci encore plus si vous avez une réponse à ma question !!
Salutations
Tout d'abord je vous présente mon bolide :
206 1.9 D année 2000 achetée il y a un un peu moins d'un an et demi avec distribution refaite à neuf au moment de l'achat.
Réparations récentes : catalyseur changé, embrayage aussi et amortisseurs avant.
Maintenant mon problème :
je viens de faire un trajet de 400 km environ et à moins de 10 km de l'arrivée, avant un feu ma voiture s'est mise à faire un drôle de bruit (difficile de le décrire mais ce bruit se produit quand j'accélère). Ensuite au feu suivant j'ai senti que le démarrage a été difficile et j'ai du accélérer plus qu'à l'ordinaire pour ne pas caler. Après cela, une fois arrivée en ville, tous les démarrages aux feux étaient difficiles et j'ai même caler de nombreuses fois alors que cela ne m'arrivais jamais.
J'ai regardé sur internet en rentrant ce que ça pouvait être et il en est ressorti que cela pouvait provenir de la vanne EGR (censée apporter ou réguler l'air pour la combustion des gaz si j'ai bien compris).
Alors le soucis c'est qu'une heure après mon arrivée, j'ai repris ma voiture et là ... oh miracle ! Plus rien !!
Sachant que quand mon problème est survenu j'étais en phase de perte d'altitude (de la route des cols à Clermont centre) et que la quantité d'air peut alors varier, est-ce que mon problème de calage fréquent a pu venir de ceci ou est-ce que je dois retourner (une fois de plus ce mois-ci!!) chez un garagiste pour vérification ?
Merci en tout cas d'avoir pris la peine de lire et merci encore plus si vous avez une réponse à ma question !!
Salutations