206 XR 2001: moteur broutte quand trop humide

ehbonjour85

Membre
23 Juillet 2007
7
0
0
Lorsque je roule sur autoroute et qu'il pleut (ou lorsqu'il a plu) ma 206 fonctionne bien sur plusieurs kilometres puis elle se met à brouter (la vitesse passe de 130 à environ 100-110km/h) et le voyant orange représentant un moteur s'allume (probleme d'allumage selon la doc). C'est la deuxieme fois qu'elle me fait le coup. La premiere fois le garage Peugeot a changé les bougies, la bobine d'allumage et tout un tas de trucs super cher... Bref en un mot comme en cent ça m'a couté les yeux de la tete et j'ai toujours le problème...
J'ai lu dans un topic que cela pouvait venir d'une prise d'air qui fait que le moteur avalerait de l'eau au niveau du filtre à air... La question est: si le moteur avale trop d'air, est ce que les symptomes sont les mêmes?

Pour vous, d'où cela peut-il bien venir? Q'en pensez-vous?
J'aimerai avoir votre réponse avant de la ramener chez ce garagiste
 





J'ai eu dernièrement un problème plus ou moins similaire sur la mienne,mais indépendamment du fait qu'il fasse humide ou non.Le garage m'a changé la valve de réglage du ralenti.Mais pas sûr que ton problème soit le même.
 

J'ai eu dernièrement un problème plus ou moins similaire sur la mienne,mais indépendamment du fait qu'il fasse humide ou non.Le garage m'a changé la valve de réglage du ralenti.Mais pas sûr que ton problème soit le même.

Moi ça ne le fait uniquement quand le moteur se prend trop d'eau, apres la voyant reste allumé quelques jours puis s'eteint.
 

salut, j'ai eu se genre de prob sur la mienne, en temps trés humide, elle ramasse trop de fltote, verdict, un debimetre mort, renseigne toi sur ca.
 


je vais essayer de changer le filtre à air pour l'instant, vu la tronche qu'il a, ça ne lui fera pas de mal...
 

ton debimetre se trouve juste apres ton filtre a air en repartant vers le moteur, il est pas dur a identifier, surtout si tu sais comment fonctionne un débimetre.