206 Executive 1.4e 16V Gris Fer// Voyant ABS allumé

Remontée du topic.

Changement des pneus avant à 31000 kms. J'ai mis des Michelin Energy Saver (58 euros sur Allopneus + 14.50 de montage) en lieu et place des peu performants et peu resistants Good Year NCT5 de premiere monte.

Deterrage. :D

Passage lundi dernier au CT des 6 ans.

Bilan : 0 défaut !!! CT vierge.

Ce n'était pas le cas lors du premier CT. Mais j'ai fait l'essentiel des réparations du 1er CT il y a 2 mois. A savoir disques et plaquettes avant + geometrie.

Bon, ça fait plaisir quand meme.

Je viens de relire le début du topic et ça m'a fait rire [:bob113:3]
Euh Iceman tu es gentil , mais je trouve qu'en tant que modérateur , tu ne montres pas du tout l'exemple en pourrissage et deviation de topic. :/

C'est le fourm Peugeot ici , pas le forum VW. Parce qu'on a l'impression que c'est un peu ton truc du moment..... Bref.

Euh Iceman tu es gentil , mais je trouve qu'en tant que modérateur , tu ne montres pas du tout l'exemple en pourrissage et deviation de topic. :/

C'est le fourm Peugeot ici , pas le forum VW. Parce qu'on a l'impression que c'est un peu ton truc du moment..... Bref.

J'essaie d'élargir le débat face à la concurrence... :spamafote:

Oui mais là j'aimerais bien que le débat reste sur le sujet. :jap:

Ok, pardon... :jap:
Donc, si je compare ta 206 à une autre voiture, c'est du HS ?? :roll:

Oui parce qu'une fois le bon de commande signé, j'en ai rien à peter de savoir si la Polo est mieux ou la Punto moins bien. Elles sont toutes moins bien forcement. :lol:

Merde, j'en etais sur qu'on allait me sortir un cadavre un jour. [:nono le bo] [:nono le bo]

Note mon humour décalé sur le "elles sont toutes moins bien forcement". :D

Et puis Iceman, on était tres copain, surtout au début. :lol: A la fin, ça allait mieux.

Un constat tout de même, ce n'est pas nouveau que les modos s'en vont chez VW, bm et compagnie :lol:

tiens! je viens de tomber sur ton topic et j'ai fait comme Jérôme :whistle:

j'ai bien tout lu depuis le début ;) :D

me suis bien marré :lol: :lol: :lol:

edit: môman avait une 206, avant la 107 ;)

Ce matin, révision complete de la clim chez Speedy. J'ai profité de l'offre qui apparassait sur FP (comme quoi la pub ça marche).

J'ai payé 70 euros le forfait comprenant recharge de la clim (à priori elle était quasi vide), filtre d’habitacle et traitement anti-bactériens.

Au retour, le gars m'a prévenu. Ca va sentir un peu le citron au début. Pas désagréable. J'ai donc l'option éphémere "parfumeur d'ambiance" sur la 206. :lol:

Pour info, je n'avais jamais rien fait sur la clim ni le filtre qui étaient d'origine. (6 ans et demi) Le filtre était blindé.

Oui, tres bon. En général, tu voix souvent des promos pour juste la recharge de clim à 59 euros. (99 ou 89 chez Peugeot). Donc, là en plus, j'ai eu le filtre d'habitacle (vite fait de faire 40-50 euros avec la MO chez Peugeot) et le traitement anti-bactériens en plus.

Edit : pour info

http://services.peugeot.fr/climatisation/

Ok. :jap:

Faudrait que j'aille le faire sur l'A2 de ma mère et donc profiter de promos, elle a 11 ans et on a jamais rien fait sur la clim. Elle commence à être faible. :lol:

Bah la promo est terminée.

Il y en a une sur la recharge de clim à 69 euros au lieu de 79. Tu peux acheter et changer le filtre par toi meme aussi.

Sinon Norauto fait une offre complete à 99.90 (avec le filtre donc et le traitement)
http://www.norauto.fr/Service/Services-atelier/atelierclimatisation/Entretien-climatisation-fraicheur-extreme/S010016-NorautoSI-.html

Ca reste interessant.

Je vais faire appel aux pros dont Ced079.

J'ai pu avoir plus d'info concernant l'anomalie ABS de la 206 qu'on traine depuis un moment.

Un ami breton que j'ai vu ce week end et qui est equipé du brol PPS m'a fait la lecture du défaut.

Nous pensions a un vulgaire capteur mais finalement le probleme vient de la pompe de recircualtion ABS/ASR. Pompe bloquée, CO, CC- ou CC+.

On n'est pas allé plus loin car ni les compétences, ni le bon timing.

Donc, voilà, en attente des pros. Car j'ai le CT à faire début décembre et avec ce voyant allumé, ça va pas le faire. :/

Alors, aucun "pro" ne passe par là ? :D (ced, yann...)

Sinon, je vais aussi prendre RDV pour faire la courroie en preventif vu que ma femme fait essentiellement de la villet et que la voiture va avoir 8 ans.

Il y a une excellente promo en ce moment à 139 EUR (enfin, c'est à partir de mais vu que c'est un 1.4 essence) avec MO incluse, galets et en ce moment la pompe à eau est offerte.

:hello:

ben pas facile de te dire quoi avec si peu d'infos......

bloc abs hs peut etre, je connais un breton aussi qui a eu le coup y'a pas longtemps :whistle: :lol:

ben pour l'instant j'en sais rien, vu que je n'ai pas d'info

faudrai déjà creuser un peu le diag avant de se prononcer ;)

ben disons que le bloc abs sur 206 est un des points faible récurrent

donc oui y'a de fortes chances que ce soit lui le fautif

je crois entre 5 et 800 de mémoire, après y'a toujours moyen de faire moins cher comme tu le sais

sinon pour ton Ct, peut etre que......... ;)