*206* Frein a main déserré

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
124
Aix en Provence
Mon frein à main est déserré, je suis pobligé de le monté presque à la verticale pour qu'il arrête la voiture en côte. je désire le ressérer mais il y a 2 cables dedans et je ne connais pas la technique pour le faire de façon égale.

Si vous savez faire, aidez-moi svp !

Merci
 

Passe par un pro -> c'est un élément de sécurité :)
 

Oui, car s'il se déserre, sans t'affoler, c'est peut être qu'il y a un autre problème que le cable.
 

Ah et quel genre ? Ma voiture compte plus de 150000km et les garnitures de tambours n'ont jamais été changées. Ca peut vennir de là ? Ma soeur avait fait la même chose sur sa Sierra 2.3D et le CFA avait fait du bon boulot ! faut compter combien pour ça chez pijo ?
 


les freis arrieres, la note peut grimper j'usqua 500£,
si ta voiture est deja passe au controle technique, sur le rapport tu a les mesures du banc de freinage. c'est une bonne indication de l'efficacite des freins
 





Passe par un pro -> c'est un élément de sécurité :)

oui, c'est plus sur ;)

bah oui mieux vaut retourner (encore une fois, t'as vraiment pas de bol) au garage. Je crois que même si ici bcp de conseils sont donnés, il ne faut pas hésiter à voir un pro :)
 

Passe par un pro -> c'est un élément de sécurité :)

oui, c'est plus sur ;)

bah oui mieux vaut retourner (encore une fois, t'as vraiment pas de bol) au garage.

Il doivent bien te connaitre nan ?
 

Ouais va chez un PRO.
perso c'est ce que je fait pour tout ce qui est important sur la voiture..
 

Ouai le pro, c pas mal.

Sur ma 309 XLD (2750000 km sans bobos), ça avait commencé comme ça. Et je devais tirer le levier de + en + haut, jusqu'au jour ou crack, câble cassé.

Comme dirait l'autre : Va donc, va donc chez... ou pigeot si tu préfères...
 

Ouais SPEEDY ou FEU VERT son très bien..
Expérience fait..
Surtout bien moins cher que PEUGEOT SUISSE
 


Ouai le pro, c pas mal.

Sur ma 309 XLD (2750000 km sans bobos), ça avait commencé comme ça. Et je devais tirer le levier de + en + haut, jusqu'au jour ou crack, câble cassé.

Comme dirait l'autre : Va donc, va donc chez... ou pigeot si tu préfères...

Oh t'es pas de Marseille, toi :cool:
 

Ouai le pro, c pas mal.

Sur ma 309 XLD (2750000 km sans bobos), ça avait commencé comme ça. Et je devais tirer le levier de + en + haut, jusqu'au jour ou crack, câble cassé.

Comme dirait l'autre : Va donc, va donc chez... ou pigeot si tu préfères...

Oh t'es pas de Marseille, toi :cool:


Et té non putain con ! Je m'a un peu bourré, j'ai un peu forcé sur tu-sais-koi ! C moi ki suis un peu bourré !!!
Vous aurez rectifié, il fallait lire 27 500 000 km



Ma nooon 275 000 km bien sûr.

Bon je retourne à mon godet moi...