206 funky_stunt

funky_stunt

Membre
5 Avril 2011
12
0
0
123
Salut,


Alors voilà je suis proprio d'une 206 1.4hdi de 70 poneys que j'ai acheté en 2007 première main et mise en circulation en Mars 2004.

La finition est X-Line Clim en 3 portes avec antibrouillards avant.
Couleur Gris Cendré

Elle totalise à ce jour 160.500km et elle ne m'a pas spécialement couté chère.

Hormis l'entretien annuel, j'ai changé 1 roulement de roue. Le reste étant de la pièce d'usure (plaquettes/disques avant + 2 pneus avants).

L'ancien proprio avait quand à lui changé 2 roulements du train arrière ainsi que les 4 et le combiné plaquettes/disques avant la vente.

Rien d'anormal. Tous les contrôles techniques ont été passé vierges (même moi je suis surpris)

Si j'ai pris cette caisse c'était surtout pour sa puissance fiscale de 4cv (j'étais jeune conducteur) et sa consommation (1100km env. pour 1 plein). Mais surtout pour la disponibilité des pièces qu'on trouve quasiment partout.

Je regrette certains détails "à la con" comme des ampoules d'ODB qui crament pour rien, un jauge à carburant qui raconte 1 fois sur 5 des conneries... Enfin des détails de rien du tout mais bon...

J'ai teinté les vitres moi même et je fais les entretiens courants moi même aussi (du moins quand c'est possible).

Voilà mon avis à 70% positif pour ce modèle qui reste à mon gout plutôt fiable si on fait ce qu'il faut quand il faut.


Bye !
 

Salut :coucou:

Tu as l'air satisfait. :bien:

Peux-tu nous mettre des photos de ta voiture ? :D
 



Bonsoir Funky !

Bienvenue :)

Et bien, çà te fait 70% de contentement... reste plus que 30 % à combler :lol:

Je viens de regarder ta tinette, et c'est la notre... plus jeune de quelques années... la notre étant toute jeune du 10/2010 ;)

Même couleur, sauf les jantes... en acier... c'est plus costaud... ;)

A bientôt sur le forum :)