Plaquettes qui sifflent !!!!

fredetval

Lion d'Argent
14 Mars 2011
2 343
3
38
bonjour à tous !!! :coucou:

J'ai changé disques et plaquettes ce printemps et maintenant voilà que mes plaquettes sifflent inexorablement quand je freine doucement et ça m'énerve!!!! :mad: :mad:

comment cela se fait il? quelqu'un a t'il une solution miracle!!! à part ouvrir ma porte et freiner avec mes pompes (coût exorbitant à l'année :lol: ) j'dis ça, j'dis rien mais bon je préfère le dire avant certains :sol: ... bref! ;)

Alors j'ai quand même regardé mon disque avant gauche (parce que c'est là que ça siffle le plus) et j'ai une petite rainure sur celui ci! est ce ça ? ou autre chose.

merci @+ :coucou:
fred'bitmètre :D
 

Bonjour :coucou:
Est-ce que ta voiture est garée dehors ?
Si oui, suivant la marque des plaquettes, tu peux avoir ce genre de désagrément.......
J'ai la même chose avec mon 807 et c'est vraiment chiant :mad:
solution : toilage des plaquettes, déjà fait sur une autre voiture, mais si elle reste dehors cela reviendra.
Après, tu peux avoir un problème d'ordre mécanique, style un petit cailloux, mais ça le ferait tout le temps normalement.
Bon courage
 

Bonjour :coucou:
Est-ce que ta voiture est garée dehors ?
Si oui, suivant la marque des plaquettes, tu peux avoir ce genre de désagrément.......
J'ai la même chose avec mon 807 et c'est vraiment chiant :mad:
solution : toilage des plaquettes, déjà fait sur une autre voiture, mais si elle reste dehors cela reviendra.
Après, tu peux avoir un problème d'ordre mécanique, style un petit cailloux, mais ça le ferait tout le temps normalement.
Bon courage

non non elle dort dans le garage.
 

:coucou:
Rien que de la laisser une nuit dehors, genre pendant les vacances, c'est suffisant ! :cry:
 

oui non mais ça d'accord... :heink: mais ça passe après, je viens de me taper presque 2500 km cet été et ça aurait dû s’arrêter !! là ce n'est pas le cas...

pourtant disque valéo et plaquettes brembo donc plutôt bonne cam mais bon ....
 

T'es pas sur que c'est le débitmètre qui siffle mon fred ?????[:yo44:2]
[:yoda25]
Ps: Mon Fred je t'appelle demain !!! :bounce:
 


bonjour à tous !!! :coucou:

J'ai changé disques et plaquettes ce printemps et maintenant voilà que mes plaquettes sifflent inexorablement quand je freine doucement et ça m'énerve!!!! :mad: :mad:

comment cela se fait il? quelqu'un a t'il une solution miracle!!! à part ouvrir ma porte et freiner avec mes pompes (coût exorbitant à l'année :lol: ) j'dis ça, j'dis rien mais bon je préfère le dire avant certains :sol: ... bref! ;)

Alors j'ai quand même regardé mon disque avant gauche (parce que c'est là que ça siffle le plus) et j'ai une petite rainure sur celui ci! est ce ça ? ou autre chose.

merci @+ :coucou:
fred'bitmètre :D

Bien, freine plus fort.
Une solution est de déposer les plaquettes et de chanfreiner le pourtour de la plaquette.
Voir aussi si il n'y a pas des saletés/gravier coincés/figé dans la plaquette elle-même.
Tu n'échapperas pas au démontage et avoir les mains bien sales/noires...