freins qui sifflent

Salut tous le monde , j’ai exactement le même problème sur la 607 v6 , j’ai changé mes plaquettes avant (bocsh) et depuis sa couine très très fort , j’ai consulté quelque Mecano qui min demander de changer les plaquettes car celle ci n’était pas de bonne qualité, j’ai donc changer les plaquettes (trw), toujours les meme sifflement , j’ai donc démonter mes étrier brembo et je l’es est trempé dans de l’essence une nuit afin de les dégrippée(conseil d’un mécano qui a bosser 7 ans chez Peugeot) et j’ai donc monter des nouvel plaquette ferodo cette fois...
Les sifflements on diminuer les sa siffle toujours , j’ai donc changer les disque (ferodo) et toujours pareil , cette histoire de sifflement ma non seulement rendue malade mais aussi coûter très cher , un conseil svp merci
 

Bonjour tout seul,
As tu bien passé un coup de lime sur les arètes des plaquettes avant montage ??
Remonte dans le post, il y a pas mal de conseils pour éviter que ça couine ... mais je pense que tu l'as déjà lu !!
 
Dernière édition:

Chez moi ça a toujours couiné, je viens de changer disques et plaquettes, re belote ça couine, j'ai tout essayé, maintenant j'attends que ça se passe.
Quand je fais les plaquettes de la Clio de ma femme, jamais eu ce genre de souci. Sur ma vieille Honda pareil jamais de souci.
De plus quand j'ai acheté les plaquettes elles étaient déjà chanfreinées... (Bosch)
 

oui les brembo sifflent et ça ne vient pas des plaquettes ou des disques... mais des étriers dont la plaque de coulisse des plaquettes est affaissée...
Pour la redresser, il faut démonter l'etrier , le separer en deux ( prévoir un kit de joints) et redresser cette plaque de coulisse ...(en général pas facile à démonter car les torx qui la tienne sont abîmées :kaola: )
 

Hello

J'ai le même problème sur la mienne.
Ça le fait de façon irrégulière surtout avant gauche en tournant.
Et léger bruit de frottement derrière depuis le changement de mes freins il y a plus de 2 ans ^^
J'ai mis de l'ATE.
J'ai fait démonter et nettoyer.
Le bruit de crissement est parfois là plusieurs fois dans la journée parfois rien pendant plusieurs jours.

C'est pénible.
On dirait une vieille 504 en approche :p
 

Sur la mienne ça siffle que quand le disque est froid (à cause de la dilatation je pense).
Mais j'ai pas de Brembo car c'est pô un v6 ... :p
Après, quand c'est neuf, je pense que c'est normal que ça frotte un peu, le temps que ça s'ajuste.
A la grande époque des années 90, il y avait les Xantia avec 4 disques qu'ont entendait grincer à 2 km quand les freins venaient d'être refaits... Au dire des mécaniciens Citron, c'était parfaitement normal et sans aucune gravité.