Les freins qui sifflent

Le rodage de frein, c'est plutôt 200 à 500 km, comme les pneus.

Il fait freiner, seulement, faut éviter les freinages de sauvage (gros freinage, sans blocage) ou déclencher l'ABR (pour ceux qui l'ont :p)

Retourne à ta concession, fais leur part de ton désagrément et ne te laisse pas embobiner par l'argument alakon : "c'est depuis qu'il n'y a plus d'amiante".
Ca fait plus de 20 ans qu'il n'y a plus d'amiante des les plaquettes, les disques...
J'ai une 205 GTI, une 405 SRI et une 911 Carrera, le tout de fin 80 début 90, ben ça couine pas au freinage (plaquettes/disques Peugeot)...
 

Merci beaucoup pour ta réponse Detuning-man, je freine effectivement doucement avec cette voiture, mis à part deux ou trois freinages un peu appuyés (ça ne couine pas dans ces moments là).

Je craignais beaucoup l'argument amiante, j'appelle le concessionnaire lundi et je vais essayer de ne pas me démonter. Je vous tiendrai au courant sur ce forum

Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre et à bientôt ! :coucou:
 

J'avais les freins qui sifflaient à l'avant. Après le contrôle technique et les freinages forts du technicien, plus rien ...
 



Bonjour,

Hereux détenteur d'une 207 série 64 neuve depuis un mois, j'ai été un peu surpris d'entendre un sifflement au freinage dès le 200e kilomètre. Arrivé à 1000 km, le problème est toujours là. Le bruit n'est pas insupportable mais on l'entend bien : il semble venir de devant, et semble être plus présent par temps sec (à moins que ça ne soit l'inverse :eek:)

J'ai bien respecté le rodage des freins pendant les 30 premiers km, comme m'a indiqué le gentil concessionnaire. En fait j'ai pour l'instant surtout conduit comme un papy avec le plus de frein moteur possible, ou en utilisant le frein le plus doucement. J'augmente un petit peu la cadence de temps en temps comme la voiture gagne en kilomètres, mais je reste pour l'instant bien calme.

Est-ce que je devrais retourner pleurer chez le concessionnaire ? C'est fâcheux de se ruiner à acheter une bagnole neuve pour l'entendre siffler comme si les plaquettes et disques avaient fait 10 000 km de trop.

Merci pour vos réponses et bons conseils :coucou:

Je viens donner des nouvelles : je me suis rendu au garage où j'ai acheté ma voiture, et après avoir constaté le sifflement le mécanicien a fait une demande de remplacement sous garantie. La réponse devait arriver sous 48h, c'est finalement moi qui les rappelle 4 jours après pour qu'ils m'apprennent que le remplacement sera bien pris en charge par la garantie. Je passe le lendemain et hop en 1/2 journée des freins tout neufs qui ne sifflent pas sur les 3 km que j'ai fait avec.

Bref c'est plutôt chouette et ça s'est bien passé

Merci encore à Detuning man pour ses conseils, à bientôt :coucou:
 

Bonjour, ayant le même problème de sifflement au freinage,

Je suis retourné voir le vendeur des plaquettes + disques.
il m'as dit que cela venait surement de la mauvaise qualité des plaquettes "sous marque"
il m'a vendu une bombe de nettoyant FREIN 5 (à appliqué sur les plaquettes). je démonte mes roues aujourd'hui....

j'ai même l'impression que sa frotte quand je tourne à droite... Es ce Grave ??????
 

Bonjour,

J'ai un nissan patrol de 1987, donc de gros disques de frein et de grosses plaquettes.
Récemment j'ai changé le tout à l'avant, et une semaine apres le changement j'ai constaté un sifflement naissant. J'ai cru au depart que cela était due au fait que les disques soient neufs et qu'il faille les lisser un peu.
Cependant cela fait un mois et le bruit ne cesse de s'aggraver.
De plus j'ai constaté récemment que meme pendant l'acceleration il y a un petit sifflement.

Que faire?
J'ai payer l'ensemble assez cher, les disques de frein sont des brembo donc de bonne qualité je pense.
Par contre les plaquettes sont des valeo.
Total = 250 euros si je ne me trompe pas!

Est ce que le changement de plaquette suffirait?
 

Bonjour, j'ai une 407 sw 2.0l de 2007, j'ai eut le même problème lors de l'aquisition de celle-ci, j'ai changé les plaquettes AV et ensuite plus de bruit sauf quand la plaquette arrive au temoin d'usure.
 


moi j'ai une 207 rc et depuis le début ça siffle au freinage à l'avant; par temps sec les gens se retournent mm. mais je ne m'en offusque pas; habitué des rallyes, les voitures ont les freins qui sifflent.