Freins avant qui sifflent...

ccooll607

Membre régulier
24 Février 2007
26
0
0
123
Bonjour,
j'ai changé récemment mes disques avant et plaquettes (Brembo sur 607 V6 2004) et depuis, ça siffle, je peux pas ralentir en ville sans que j'ai l'impression de klaxonner tellement ça fait de bruit.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu ce problème et l'aurait résolu? Qu'est-ce que je peux faire pour empêcher ça?

Merci d'avance
 

Salut,
Ce pb m'est déjà arrivé avec des plaquettes neuves et résolu par... changement de plaquettes.
@+
 

C'est de la piece d'origine ?
Slts
Bonjour,
j'ai changé récemment mes disques avant et plaquettes (Brembo sur 607 V6 2004) et depuis, ça siffle, je peux pas ralentir en ville sans que j'ai l'impression de klaxonner tellement ça fait de bruit.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu ce problème et l'aurait résolu? Qu'est-ce que je peux faire pour empêcher ça?

Merci d'avance
 


Salut,meme probleme pour moi depuis que j'ai changé mes plaquettes (V6,brembo),j'ai remarqué que sur le montage précédent il y avait une sorte de graisse entre plaquettes/etrier que je n'ai pas remise,peut-etre la cause du sifflement?A+
 

le crissement provient de tes plaquettes. chaque plaquette a une composition bien particuliere. il se peut que tes plaquettes soient encrassées ou légérement vitrifiés, ou que leur composition soit trop dure ou non adaptés à l'utilisation qui en est faite (attention aux plaquettes typés racing qui demandent certaines conditions pour fonctionner correctement)

il faut soit nettoyer tes plaquettes, soit changer de composition de plaquettes soit de marques.

j'ai deja eu ce probleme sur une de mes motos et seul un remplacement des plaquettes a éliminé le bruit, malgré un bon nettoyage.
 

il ya eu une enorme campagne de reprise pour des plaquettes (il y a 2 ou 3 ans) le fournisseur refourgue peut etre son stock en PR ????? :mad:
 

ça y est, j'ai résolu mon problème .....en changeant les plaquettes; j'ai pris des plaquettes Bendix, la même marque que les disques.

Malgré tout , auparavant, j'avais essayé le coup de la graisse dans le dos des plaquettes, ça y avait fait en partie mais pas complètement.

De toute évidence, il faut faire attention au mélange des marques...


J'ai donc un jeu de plaquettes Valéo presque neuves sur les bras, si ça intéresse quelqu'un?

Merci à ceux qui m'ont répondu.
 

Salut ccool,
content que tu ais résolu ton problème et sympa de nous faire part de ton expérience,je vais faire très attention à la marque de mes prochaines plaquettes car chez moi çà couine toujours et c'est soulant à force,A+
NB: la marque de mes plaquettes est DELPHI ,le vendeur m'avait assuré que c'était une très bonne marque,à éviter sur 607....
 

salut c'est a cause des nouvel norme il y a plus d'amiante dans les plaquette c'est pour ca c'est ce qui on dit cher peugeot