Freins sifflent

Les plaquettes peut être, moi j'ai pas de sifflement avec mes bosch, ni avec les trw ( en disques)... Et rien non plus avec mes plaquettes bosch ou bendix
Aucune graisse lors du montage pourtant

Bonsoir,
C'est ce que je disais plus haut: le sifflement au freinage vient des composants utilisés dans la garniture (ces fameux grincements/sifflements sont apparus lors du retrait de l'amiante). La graisse peut avoir une fonction filtre quant au bruit (barriere de propagation) mais je pense que son rôle premier est d'assurer le non collage des plaquettes dans l'étrier et sur les pistons. Je suis circonspect quant à l'utilisation de graisse sur du freinage, il y a toujours un risque qu'elle migre sur le disque...
@tony800, je confirme: tu as au moins une plaquette qui ne revient pas correctement; le fait que ça se démonte correctement ne prouve rien (le bruit qui disparait au freinage, à contrario, prouve que ça frotte). le problème vient peut-être d'un piston qui ne revient pas correctement (joint de piston fatigué) .

Bonsoir,
C'est ce que je disais plus haut: le sifflement au freinage vient des composants utilisés dans la garniture (ces fameux grincements/sifflements sont apparus lors du retrait de l'amiante). La graisse peut avoir une fonction filtre quant au bruit (barriere de propagation) mais je pense que son rôle premier est d'assurer le non collage des plaquettes dans l'étrier et sur les pistons. Je suis circonspect quant à l'utilisation de graisse sur du freinage, il y a toujours un risque qu'elle migre sur le disque...

oui j'avais bien vu ce qu'il a été dit, mais au final pas de solution, donc je pense tout simplement qu'il faudrait peut être essayer un jeu de plaquette d'une autre marque...

Pour moi, mon sifflement a faible vitesse est toujours la!
Je n'ai plus de bruit au freinage, au contraire le sifflement que j'ai a faible vitesse cesse au moment ou j'appui sur la pédale de frein! bizar.

je suis retourné hier au garage qui a monté les disques et plaquettes, il a tout démonté devant moi et rien a signaler.
Une idée les copains?
Moi, j'aurais essayer de changer le plaquettes de cote (roue gaucher vers droite et inversement). Sait on jamais, peut etre que ça aurais changer quelque chose ou peut etre non mais au moins tu auras essayer comme ça ;)

Bah moi j'ai toujours eu un leger sifflement au freinage avec mes plaquettes et en plus, c'est les plaquettes d'origine et meme lorsque je l'avais eu à 20 000 km ça faisais ça. Avec l'usure ça a beaucoup diminuer et maintenant qu'il reste environ 5 mm au total à l'avant, ça me fait des couinements en roulant. Mais bon, je m'inquiette pas vu que je pense que c'est dû au fait qu'elles sont presque HS.

j'avais eu ce problème sur ma 405 il y 8 ans, et je ne sais plus comment j'avais résolu ce problème, car elle avait été remise en état après avoir passer 2 ans sans avoir rouler, et je crois que j'avais changer les plaquettes tout simplement, même après avoir poncer les plaquettes pour enlever la corrosion... rien n'y faisais

Je me rappel que j'avais un disque à l'avant, cote interieur qui avais des sortes de bourelet, d'ailleurs, c'est Ced qui m'avais fait remarquer ça. Mais maintenant, le disque a repris une usure normal.
Dans mon cas c'etais peut etre ça qui me faisais des sifflements au freinage.