206 hd1 110 executive ou quicksilver ?

optimus

Membre
16 Septembre 2007
6
0
0
salut,

je viens à la peche aux conseils
ce sera ma 3eme 206 que je vais acheter,
je sui sur deux/3 modeles :

je vais prendre une hdi 110 cette fois...

j'hesite entre :

voiture de colaborateur peugeot quicksilver, tte options 32000km mlais dans le nord de la france, gentes 16 pouces, esp... 12000€

voiture d'une infirmiere sur paris, executive, toit ouvrant panoramique, je ne sais pas s'il y a l'esp, gentes 15 pouces 25000 km 12500 €

voiture d'un gars vers paris aussi, sport....40000 km 11500 € ( peur que ce soit TRES raide


sur ce vehicule :
est ce que l'esp est indispensable ?
est ce que les jantes 16 " sont un plus ou un moins ?
executive, c'est quel niveau dans la gamme ?


merci encore pour vos reponses ;)
 

pareil, donne nous plus d'info sur les motorisation pour que l'on puisse te donner un conseil
 

heu...
bin, hdi 110, j'imagine qu'il doit faire 110 cv, nan ??? ;) :D

je pensais que de mettre dans le titre 110, ça suffirait , desolé :D
 

l'ESP n'est absolument pas obligatoire, les jantes de 16 te font perdre en perfs pures mais ameliorent le look (subjectif)
Executive c'est la "haute finition" en 5 portes
 

oups desole, je n'avais aps fait attention au titre en repondant a tes 2 topics
Pour l'ESP, je rejoint Crazy, il n'est pas indispensable sur cette voiture, elle roule tres bien sans.
 

Je n'ai jamais eu l'esp et sur ma S16 actuelle (essence), je n'en ressents pas le besoin.
Je pense qu'avec une voiture de collaborateur tu peux t'attendre à avoir un véhicule plus que sain, bien utilisé.
La finition sport est une version limitée équivalent à une S16 avec un équipement supplémentaire. AU jiveau de la dureté, la Sport sera plus raide c'est sur mais pas inconfrtable. Si tu fais souvent 170 kms pour aller qqpart, là oui, ça peut devenir genant. Sinon, non.
Les jantes 16" sont bien mieux que les 15". Pour la différence de tenue de route proposée, le prix des pneus est bien trop élevé en 15" (195/55/15").
Je paye mes Michelin PE2 en 205/45/16", je les paye 100 € pièce chez mercedes. Le confort n'est pas le même c'est certain ...
 

Perso je prendrais la quick sans hesiter surtout vu le prix et en plus ça vient d'un collabo. L'infirmiere sur paris, ça se traduit par bcp de ville et des rayures partout.

Et pour faire simple l'executive c'est la version "vieux" et la quick pour les "djeuns". :D :lol:
C'est surtout le look interieur qui change donc je te conseille de demander des photos pour bien voir la différence.

Je crois que l'esp est de serie sur les HDI 110 sur 206.
 

j'en ai trouve une autre, c'est celle que je vais prendre :

une quiksilver, 25 000 km, 10900 €, etat nickel, mais le gars me dit qu'il y a pas l'esp sur cette voiture, et je sais pas ce que je perd come autre options ( allumage auto des phares et detecteurd de plui, rabbatage des retro electrique surement... mais c'est pas essentiel...

110 cv, jantes 15 pouces, clim auto, vitres electriques... j'espere aussi pour les retro...pour ps descendre en gamme :)
 

c'est tres dur pour trouver l'equipemenbt des vehicules selon l'annee sur internet, je galere et je n'ai toujours pas de resultats probants... je boude google... !!!
 

Il faut aussi voir de quelles années sont les véhicules en question... Car ça change pas mal de chose, notamment niveau prix !

Pour le reste, je possède une Quik HDI 110cv de Mars 2006, donc jantes ouragan 16', ABS / ESP, j'en suis extrêmement content, notamment au niveau du comportement routier qui est très agréable. Le seul petit reproche étant donné la taille des pneus (205 / 45 / 16), c'est qu'elle un petit peu "tape-cul" comme on dit, mais bon ça reste léger. Tout dépend ce que tu recherches à vrai dire.

En tout cas pour cette histoire de jantes, à choisir entre le 15' et le 16', si tu prends un 110cv, je choisis 16' sans hésitation.

Pour ton choix, je serais plus penché vers la première Quiksilver dont tu parles. Pour le reste, il faut savoir que les derniers modèle "Sport" sont équipés exactement comme les Quik, excepté l'interieur et les retros qui se rabattent électriquement. Ce sont les seules différences, avec le compteur fond noir pr la sport et blanc pr la Quik. Je parle bien des derniers modèles, notamment de 2006. Tout ça pour dire que la sport ne sera pas forcement plus "tape-cul" que la Quik en 16', puisque la suspension et le chassis sera le même !
 


bin, ma quick sera de janvier 2005 a 10900 €, 30000 km... gente 15 pouces... c'est deja enorme, des 195... mais je n'arrive pas a savoir si c'est normal ou pas qu'il y ai pas l'esp... je croyais que c'etait de serie aussi, mais le gars me dit qu'il lui semble pas que ça y soit...

y'a ti(l un moyen de le savoir si on est une buse ? ( un bouton en plus pour le deconete peut etre ? un sigle qque part ?
 

ne te prend pas la tete avec l'ESP, il n'est pas utilse sur une 206, penche toi plutot sur la voiture en elle même, si pas accidenté, etat de la carrosserie plein de detail important quoi