206 HDI 110 manque puissance après casse embrayage

Racingbull

Nouveau membre
24 Juin 2015
2
0
0
126
Salut à vous tous, voilà, après avoir récupéré ma 206 hdi 1.6 110cv (bv6) de 200 000k et de 2006 (la même que l'image d'en-tête de votre site^^) au garage suite à une casse d'embrayage, je me suis rendu compte qu'elle n'avançait plus, et qu'on n'entendait plus siffler le turbo :ouch:
C'était un garage pourri, j'avais pas le choix c'était le seul dispo pour un remorquage.
Alors le garagiste me soutient qu'il s'agit du doseur d'air (qui il est vrai cliquetait depuis toujours), et moi qu'il a cassé quelque chose en démontant ou en remontant la boite.
Demain j'apporte la voiture chez Peugeot pour un contre diagnostique et éventuellement assistance juridique etc...
Mais d'ici là, j'aimerais bien avoir quelques infos, principalement qu'est-ce qu'on est susceptible de casser quand on démonte une boite de moteur bv6, à même de mettre le turbo hs?
Ensuite, la durit de lubrification du turbo est elle censée bouger, ou doit-elle être totalement fixe?
Parce qu'elle bouge, gravement, avec un peu d'huile sur la sonde en dessous...
Enfin, connaissez-vous un protocole de test que je peux effectuer moi-même en débranchant telle ou telle fiche dans le but de cibler l'élément fautif?
Merci de vos réponses, j'ai pas un rond, et cette histoire m'ennuie, mais m'ennuie, vous pouvez pas savoir.

Résolu: Durit de dépression (en dessous du moteur) sectionnées à cause d'une mauvaise manip' du garagiste.
Merci de votre aide précieuse.