206 HDI an 2003 Probleme de Puissance

michey08500

Nouveau membre
13 Juillet 2009
4
0
0
Bonjour,

Voilà depuis un mois je me bats avec une panne sur ma 206.
j'ai une 206 HDI DIESEL 1.4L, année 2003.

Depuis, 1 mois, elle a du mal à avancer, je m'explique, elle a du mal à passer le 70, il faut elle soit dans une descente, sinon à 1900 tours elle a du mal à monter , elle a un problème de puissance.

Je suis allé au garage, il a passé la valise et aucun problème détecté.
Alors je m'interroge....

- débitmètre enlevé et nettoyé , elle avance un peu mieux mais rien de génial
- Vanne EGR enlevé et nettoyé, elle avance mieux mais pas terrible terrible et là elle consomme énormément..

tous les filtres ont été changés.

Elle fume pas. et il y a un son comme ZZZZ au niveau de la boite à fusible. je ne sais pas si le problème est lié par contre...

On me dit vanne egr HS, on me dit débitmètre peut être, on me dit turbo hs..

Une idée? svp...

Je ne sais plus à quel saint me vouer , pourriez vous m'aider?
 

Bizare, ta voiture a l'air d'etre en mode dégradé. Tu n'as pas de voyant allumé? Le son vient de sous le volant (BSI) ou du capot moteur (BSM)?
 

Oui mode dégradé.
Aucun voyant d' allumé depuis un mois, le garage me dit si aucun voyant ne s'allume ou bien si elle démarre, ils ne peuvent rien faire. car pas de panne, changer toutes les pièces , qui pourrait être suspecte est une perte d'argent.

sous le capot la boite à fusible, quand j'appuie sur la voiture ou met un coup de cul, ça fait un clic clic, comme un mauvais contact je pensais fusible HS mais j'ai vérifié et non.
 

Si tu entends un clic quand tu appuyes ou donne un coup sur la voiture c'est que tu as un truc de débranché. Les phares fonctionnent?
 


Je suis allé voir un garage professionnel... pas peugeot certes.
Et dans le garage professionnel j'ai passé la valise qui ne détecte aucun problème.
Si c'est la seule réponse que vous apportez autant fermer les forums et que tout le monde aille voir des professionnels.

Atomic, je ne sais pas, peut être en tout cas j'ai tout vérifier. la voiture est centralisé et maintenant quand j'ouvre la voiture ou la referme mes phares s'allument et s'éteignent avant il me semble pas que ça le faisait. peut être un rapport effectivement. merci en tout cas.
 

Suffit pas de lire des codes défauts pour dire s'il y a un problème ou autre [:alvone:2] . Faut aussi savoir, entre autre, lire des mesures para et leur donner une interprétation juste, excuse moi mais avoir un véhicule limité à 1900tr/min et qui ne peut pas dépasser 70km/h sans être capable d'aller plus loin c'est moyen...

Dans un premier temps le cata est à vérifier si le moteur ne dépasse pas ces 1900 tr/mn même dans le vide tu peux essayer de le défaire tu collecteur, ça fera beaucoup de bruit certes mais au moins tu dépasseras ces 1900tr/mn sans souci si il est bouché.
Maintenant tu as d'autres soucis que ce problème moteur et qui ne sont pas forcément lié :heink:.
 

Bon j'irai au garage peugeot ce soir, comme ça peut être tout et rien à la fois... à une semaine des vacances payer encore 80euros de détection alors que le gars en a juste que pour 30min et pose juste un appareil , ça m'énerve !!!!