206 hdi broute

steve4

Membre
20 Octobre 2011
8
0
0
126
Bonjour tout le monde voila je viens d'acheter une 206 hdi l'embrayage et la boite de vitesse et tout les support viennent d'etre changer.
Quand je demarre en 1 er ou marche arriere j'ai une grosse vibration coter gauche, tout les autres rapport aucune vibration, par contre si je pars en 1 er et que la voiture et un peu élancer pas de vibration. Si quelqu'un peu m'aider.
Merci bonne journee

Non, jamais existé. ;)
C'est passé de 2.0 hdi 90 au 1.6 hdi 110 en 2004. :jap:

a priori ce serait ton embrayage qui broute, donc il serait à remplacer.
peut être plateau mal monté?

c'est un 2.0 hdi 90 2001 sans fap, ben enfaite la premiere fois j'ai changer l'embrayage car la butee avait fondu sur le guide.
J'ai remonter sa le faisai, ( je sais pas si sa le faisai avant que l'embrayage soit mort c'etait pas pas a moi la voiture a ce momment ) ensuite j'ai redemonter pour changer la boite et en meme temps j'ai changer mon joint spy de vilebrequin, donc j'ai redemonter l'embrayage + volant moteur, j'ai rien remarquer de suspect.

salut,
as tu regarde le support anti-couple qui est fixe sur l'arriere du bloc moteur et que tu peux voir que par dessous?
c'est celui quievite que le moteur "bascule" d'avant en arriere.
c'est peut etre lui qui te cause le broutage comme si tu avait un cardan ou une chose dans le style.

quand tu as remplacer ton embrayage, as tu tout remplacer?
disque et mecanisme,
si oui peut etre qu'il est mal centre sur ton volant moteur...
si non c'est comme si ton mecanisme etait fatigue

oui oui kit complet neuf j'ai changer aussi le guide de butee, la fourchette , la petit bille metal du guide de fourchette ben que je le centre mal une fois sa peu arriver mais 2 fois de suite.

pour le centrage je sais qu'il existe un outil pour le faire.
j'ai un ami mecano qui me l'a prete qaund j'en eu besoin pour faire mon embrayage
sinon la je vois pas sauf si ton cable commence a gripper et ce serait ca qui te fasse les a coups.

bjr,
c'est peut être la ton problème, car le serrage d'un plateau d'embrayage se fait en étoile!!!! mais il se peut également que celà vient du volant moteur, s'il y a eu un patinnage excèssif du disque, il se peut que la surface soit déformé et dans se cas il faudrait éffectuer une rectification du volant moteur.

ok ok merci bien pour vos renseignement ben pour le momment sa restera comme sa sa fais deja 2 fois que je demonte la boite.