206 HDI ne démarre pas

Acrono94

Membre
19 Juillet 2015
7
0
0
123
Bonsoir à toutes et à tous ,

je suis nouveau sur ce forum :) . ( Je ferais une présentation plus tard si cela ne vous dérange pas car le véhicule n'est pas le miens :D )

Mon beau frère ayant un soucis sur son véhicule je me permet de venir soliciter votre aide ou vos connaissances .

Depuis quelques temps sa 206 sw 2.0 hdi 90cv ( XS ) 178 000 km , a du mal à démarrer .

Sauf que hier soir , elle n'a plus démarré DU TOUT :sweat: ...

Les 1eres fois j'avais diagnostiqué une panne de sa pompe de gavage .

Car quand je met le contact je n'entend à aucun moment la pompe s'activer .

Les fois précédentes j'avais réussi à la faire redémarrer en débranchant et rebranchant les tuyaux d'arrivé de gasoil sur le filtre à gasoil et sur la pompe .

Hors depuis hier plus rien la voiture ne veux plus rien savoir :lol: !

J'ai donc parcouru pas mal de forum et vue que ce problème était Récurent de nos amis les 206 ^^ .

J'aimerais diagnostiquer si la pompe n'est pas alimenté ou si elle est juste HS ...

Je taquine un peut en mécanique :D , mais en ce qui concerne l'électricité .... :confused: :confused:

Sur la pompe il a 4 fils de 2 couleur si je me rappel bien , Violet et Vert .

J'aimerais alimenter la pompe EN DIRECT mais je ne sait pas quoi utiliser comme fils pour le raccordement ....

Quel fils raccorder ... Et surtout , OU raccorder ? ( Batterie / Allume Cigare ... )

En fouillant dans la Boite à fusible ( Moteur ) tout les fusibles sont OK

Mais en démonter une prise j'ai trouvé un des " PIN " de connecteur qui à " un peut trop chauffé " ....

Je ne sait pas à quoi correspond cette fiche , pensez vous que cela pourrez avoir un liens ?

J'attends vos réponses :) :D


MERCI d'avance à vous TOUS

et DÉSOLE pour ce ROMAN :coucou:


CAM00692.jpg
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 206 et 206+ par Francis
 


lit ca ,ca devrai t'aider,c'est pareil sur 206,pis il y a un shemas
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/pompe-gavage-hdi-sujet_38686_1.htm
 

a premiere vu pin 3 et 4 est le 12v
les deux autre sont les bus
 

Salut yann je viens de tout lire d'un coup je comprenez au début mais quand c'est passé au " Schémas " électrique mon cerveau à grillé son fusible :lol:

La boite à fusil ( bsm ) pourrais être à changer , à ton avis ?

J'ai beau lire mais je ne trouve pas si cette " fiche " à un rapport avec l'injection / arrivé de gasoil ...

:confused:
 

salut j'ai eu ce problème, exactement la même fiche cramée, même moteur et symptômes, j'ai résolut l'affaire et voila le lien, pour info j'avais changé la pompe immergée, mais ce n'était pas cela..

maintenant plus de pb, mon reportage est gavé de photos, normalement il y a tout de ma panne et les vérif en photos.. 60 euro de réparation en tout et pour tout!


http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet49364.htm#t803752


donc pour moi vérification réchauffeur d'eau (car c'est bien lier au fusible N°2 qui est lié à la voie du fil cramé N°11 prise PP2 grise), vérification porte fusible b3 (bsm) que j'ai pris d'occasion, un pote mécano m'a dit que le bsm était souvent changés sur ces modèles, et changement de deux relais 20euro (pour être sûr).

dsl de la réponse tardive
 

Salutations ami 206 hdi 90 :p

Je vais jeter un oeil à tout cela et je te ferais un retour merci beaucoup de ton intervention :)

( Bonne lecture :lol: )