[206] ma voiture n'as pas voulu démarrer!!!

patoch

Peugeot Addict
5 Mars 2003
47
0
0
hello

j'ai une un petit probléme avec ma voiture,cette arpès midi,sa fesait deux jour que je l'avais pas prise,déja j'ai fait plus d'une minute pour l'allumer puis ensuite quand elle était allumé elle tourné vraiment pas rond alors j'ai tous étains,puis en rallumant le moteur ne tourné pas rond pendant 10 seconde et après sa avait l'air d'aller,penser vous que je dois m'inquiété ou elle m'as juste fait un petit caprice
en fait s'est une 1l6 16v

merci pour les futures réponse

je sais pas tu as mis ton carburant ou la derniere fois pt etre une merde dans le carburant si ca le refait plus ne t'inquiek pas c'est certainement un caprice

Plusieurs causes possibles ;)

Capteur PMH, le bloc bobine, le capteur pression (courant) j'ai aussi eu un cas de pression d'essence incorrecte.

Il faudrait la passer à l'outil diag pour en savoir plus ;)

"le moteur ne tourné pas rond " c koi ? Le régime moteur s'est emballé ? De quelle année elle est ?

même pas le régime était bon le moteur fesait juste un bruit bizzard ma voiture et de 2002 ,mais j'ai été rouler avec est apparement sa a dispuaru elle tourne bien

éspèront que sa reste comme sa

merci pour les réponses

Plusieurs causes possibles ;)

Capteur PMH, le bloc bobine, le capteur pression (courant) j'ai aussi eu un cas de pression d'essence incorrecte.

Il faudrait la passer à l'outil diag pour en savoir plus ;)

Wai, bin l'outil de diagnostic, peut mieux faire.

Il y a un mois, je demarre ma 206cc 2.0L le matin et je la laisse tourner sur le parking (cause appel sur le portable...) au bout de quelques minutes, elle se met à tourner "carré" (comme si elle tournait sur 3 cylindres), puis d'un seul coup, baisse de régime moteur, et témoin d'autodiagnostic qui s'allume...

RDV chez peugeot, ils n'ont rien trouvé avec le DIAG2000 et du coup j'ai payé 70 euros pour une "remise à zéro mémoires boitiers"... super...

Le problème c'est que depuis, ça se reproduit assez souvent. Quelqu'un a une petite idée d'où vient le problème que je puisse aiguiller le garagiste ?

J'ai déjà eu le même problème : à cause de l'humidité, tout simplement.
Si ton réservoir est bas, de la condensation se forme à l'intérieur du réservoir, et se dépose au fond.
Donc problème de démarrage, le moteur tousse, la voiture roule en tressautant, elle cale, etc...
Tu roules sans t'arrêter jusqu'à ce que la voiture élimine toute la flotte et puis tu remplis le réservoir, et c'est bon.

Wai, bin l'outil de diagnostic, peut mieux faire.

Il y a un mois, je demarre ma 206cc 2.0L le matin et je la laisse tourner sur le parking (cause appel sur le portable...) au bout de quelques minutes, elle se met à tourner "carré" (comme si elle tournait sur 3 cylindres), puis d'un seul coup, baisse de régime moteur, et témoin d'autodiagnostic qui s'allume...

RDV chez peugeot, ils n'ont rien trouvé avec le DIAG2000 et du coup j'ai payé 70 euros pour une "remise à zéro mémoires boitiers"... super...

Le problème c'est que depuis, ça se reproduit assez souvent. Quelqu'un a une petite idée d'où vient le problème que je puisse aiguiller le garagiste ?

salut

Il me semble vous avoir donner des indications ? en tous cas des vérifications qui peuvent être faite :)

Pour ce qui est de l'outil diag, ils on obligation de résultats, ça ne doit pas seulement servir a dire au client, bon il y a rien d'anormal.. ou, "on trouvent pas" donc ils n'on pas fait un bon diagnostic, c'est dommage.

Je vous ai demander si la pression d'essence était correcte ? le capteur de pression,son connecteur et son tuyau souple sont -ils en bon état ?

Bref un tas de choses a controler ;) elle est de quel mois et année ?