206 mux ou pas ?

damdam76

Nouveau membre
1 Mars 2006
2
0
0
Bonjour a tous !

Question toute bête sans doute mais je débarque ! :
Comment savoir si sa 206 est multipléxée ou non ?
Est-ce une question de date de fabrication ?

Merci pour votre aide ...
 

De quand date t elle ta 206?
Le multiplexage a commencé fin 2001 de mémoire....La mienne était de juillet 2002 et était mux....
D autres plus informés peuvent ils confirmer ou infirmer...?? :D
 

Elle est d'octobre 2003.
Je pense donc qu'elle doit l'être !
A mon avis y'a plein de signes qui doivent pouvoir confirmer :
Deux boutons de centralisation des portes sur la cléf, bruit du relais de clignotant simulé ( et non mécanique ), comodo de phares/plein phares "silencieux" et non-mécanique, possibilités de laisser les phares allumés qques secondes après arrêt du moteur ... bref, j'en passe et des meilleures ...

Si qqu'un peut confirmer que ces détails révelent du multipléxage, merci a lui.
 


Le multiplexage sur la 206 est arrivé vers seprembre 2001, peu de temps après le lancement de la 307, auquel elle a emprunté son multiplexage.

On peut reconnaitre une 206 multiplexée par sa clé à 2 boutons serigraphiés d'un cadenas, par l'inévitable COM 2000 : commodo de signalisation et d'essuie vitre et, pour ceux équipé, d'un autoradio RD3 identique à 307.

La boite à fusible est différente : sur les anciennes 206, il y avais une grosse boite à fusibles d'environ 30 fusibles, visible en enlevant le cache au dessus du pédalier ; sur les 206 MUX, plus de boite à fusibles, ils sont implantés directement sur la BSI