206 ne demarre plus

aldos

Peugeot Addict
26 Avril 2010
178
0
0
bonjour,
ma 206 ne demarre plus, le demarreur se met en route tout est ok, seulement le gazoil n'arrive plus
la pompe de gavage fonctionne .
J'ai pu remarquer que la plupart des cables se branchant sur la pompe hp étaient dénudés par les vibrations du moteur et qu'il devait recolter un peu d'eau et de saletée
ca expliquerait la panne en empechant le jus de passer??
 

regardes si faisceau qui est dénudé ne serait pas coupé ou, peut être un fusible pété suite à court-circuit avec tes fils.
 

Je suis exactement dans le même cas que toi, sauf que ma pompe gavage ne se lance pas comme d'habitude.. comme un manque de pêche, j'ai passé le diag, elle n'est pas HS mais elle est " comateuse " ça veut dire que l'appareil ne la détecte pas mais elle a pas assez de jus pour envoyer le gasoil..
 

dans ce cas si manque de jus c'est peut etre un fil denudé comme le miens??
tous les fusibles sont ok, les fils ne sont pas coupés entierement mais partiellement peut etre que ca joue sur l'alimentation en electricitée de la pompe?
je crois que la voiture cale ou refuse de demarrer des que la partie denudée des deux cables recoit de l'eau qu'en pensez vous?
 

Je suis exactement dans le même cas que toi, sauf que ma pompe gavage ne se lance pas comme d'habitude.. comme un manque de pêche, j'ai passé le diag, elle n'est pas HS mais elle est " comateuse " ça veut dire que l'appareil ne la détecte pas mais elle a pas assez de jus pour envoyer le gasoil..
soit elle commence à gripper soit elle est mal alimenté, voir du côté du relais double.
 

bon donc j'en viens au nouvelles en esperant que ca pourra servir à d'autres personnes qui sont dans le meme cas que moi.
c'est bien ce que je pensait depuis le debut, à savoir un cablage deterioré par les vibrations du moteur (meme si je commencait à avoir un doute sur la pompe) laissant apparaitre le cuivre qui par la suite prenait l'eau ou l'humiditée. de ce fait la tension "s'évapore" et est insuffisante pour faire fonctionner la pompe.
Le probleme est resolu soit en refaisant une connection étanche entre les cables .
Soit en remplancant le ou les cables du faisceau concerné à savoir en autre le cable qui part du relais à la pompe (gros fil couleure marron).
elle demarre au quart de tour ..
 

Bonsoir Aldos !

Tu sais, lorsqu'un câble est en partie coupé, la tension "s'évapore"... cependant, le terme est inapproprié, parce qu'elle est toujours là, sauf que ton fil doit chauffer comme pas deux... c'est la raison de la section des câbles, chaque câble étant constitué de plusieurs brins, s'il y en a de trop qui sont coupés, le jus ne passe plus !

C'est entre autres, une astuce pour vérifier si tout passe bien dans la connexion, lorsque l'on a pas d'ampèremètre, çà donne une indication que de mettre la main sur un fil pour lui prendre la température... sur le fil, la main... pas ailleurs... hein :lol: