Je roule depuis 10 jours en 206 XT HDi 110, et j'avoue qu'elle me surprend agréablement.
En effet, j'ai été déçu par ce moteur sur ma précédente voiture (un Picasso). Je le trouvais bruyant et le temps de réponse à l'accélération était très long. Sur la 206, l'accélérateur est typé "sport" avec une réponse plus rapide (avec cependant des à-coups plus marqués, on ne peut pas tout avoir) et une plus grande sensibilité (pas besoin d'écraser l'accélérateur, on n'utilise que les premiers centimètres de la course de la pédale !) alors que le Picasso me donnait l'impression d'avoir une éponge entre le pied et l'accélérateur.
Par rapport à mes précédentes 206, l'insonorisation a été nettement améliorée (surtout au niveau des bruits de roulement malgré les pneus plus larges) grâce au fameux "pack insono" ajouté en octobre 2003. Le niveau sonore est enfin acceptable. Je n'ai pas encore testé l'autoroute, mais sur nationale à vitesse stabilisé, elle est moins bruyante que le Picasso HDi 110 : c'est plutôt bon signe.
Bref, cette 206 HDi 110 est une excellente petite routière qui permet à son conducteur de rouler avec un bon niveau de confort pour une petite voiture et une réserve de couple très sécurisante. Il ne lui manque que le limiteur de vitesse (attention au compteur, les reprises sont excellentes ! ) sinon les 206 HDi 110 sont très bien équipées quelle que soit la version.