[206] Renseignements - L'option JBL, ça vaut le coup ??

togib30

Membre
20 Mars 2004
7
0
1
Bonjour :)
Voilà, dans pas longtemps, je vais acheter une 206 Quicksilver neuve. J'ai vu qu'en option il y avais une option JBL qui remplace les enceintes d'origine par des JBL donc, et avec un "petit" caisson dans le cofre (comme me l'as dis de vendeur) et également le tout équipé d'un ampli. Ce que je voudrais savoir, c'est si cette option vaut vraiment le coup.
Est-ce qu'il y a un changement flagrant de puissance et de qualité sonore. La puissance en Watts des HP et du caisson également. Et aussi, essenciel, je compte par la suite changer l'autoradio d'origine par un autre auto-radio plus perfectionné. Est-ce que ça peut "merdé" lors du remplacement de l'auto radio, ou est-ce totalement indépendant ??
Bref, c'est possible ? :D
Merci bien :) ;)
 

sur 206 je sais pas, mais j'ai l'option sur ma 406, et c'est le jour et la nuit avec un installation standard.
Le son est superbe !
 


Ok, merci. Et pour l'auto radio, vous penser que si j'en met un autre, je n'aurais pas de problèmes spécifiques ??
En fait, l'autoradio est bien indépendant non ??
 

je sais pas, mais perso je changerai pas à ta place
 

quelqu'un aurait il le shéma général qui décrit cette option ? je voudrais reproduire la meme dans ma 306.
 

Tu peux changer l'autoradio sans problème. Les connectiques du kit jbl sont standard. Il faut selon l'autoradio que tu veux prendre, adapté des fiches spécifiques, et en particulier pour garder la commande au volant et l'afficheur déporté. Le seul hic, c'est le prix !
 

Mais sinon le kit jbl rend super bien ! Option à prendre sauf si tu n'écoutes que la radio :)
 

ok, merci bien pour vos réponses.
En fait, je voudrais mettre un auto-radio qui soit compatible MP3, je n'ais encore aucune idée de ce que je vais prendre comme poste, quelle marque ni modele.
C'est vraiment cher ces fiches spécifiques pour les commandes au volant et pour l'affichage déporté ?
 

ok, merci bien pour vos réponses.
En fait, je voudrais mettre un auto-radio qui soit compatible MP3, je n'ais encore aucune idée de ce que je vais prendre comme poste, quelle marque ni modele.
C'est vraiment cher ces fiches spécifiques pour les commandes au volant et pour l'affichage déporté ?

100 € en gros par fiche ISO 8)
 

:eek: Ah ouai quand meme :eek:
Donc ça, c'est si je veux bénéficier de l'affichage déporter et des commandes au volant. Par contre pour le branchement à l'amplis JBL, pas de soucis de fiches, tu as dis plus haut que c'était standar, don en fait, pour le son, pas de soucis ça ce fait tranquille ?
Je sais, je pose en gros la meme question de précédement, mais j'aime bien etre sur certaint. :rolleyes:
Désolé :)