206 option hifi jbl et changement de poste

maxsilver

Membre
5 Décembre 2011
7
0
0
Bonsoir,

Tout nouveau propriétaire d'une 206 quiksilver hdi 90, j'en suis plutot satisfait dans l'ensemble pour le moment ormis quelques petites bricoles que je voudrais bien régler petit à petit.

Le premier point que je voudrais voir c'est concernant le remplacement du poste d'origine. J'ai eu l'agréable surprise de voir à l'achat qu'elle avait l'option hifi (kit jbl) avec le caisson (et un ampli ?) dans le coffre.
Je suis assez content du rendu de l'ensemble, excepté la reception radio qui laisse a désiré regulièrement.

J'ai le poste d'origine ( rd3 ) que je voudrais remplacer par le poste de mon ancienne voiture. La question que je me pose, c'est est ce qu'il y a des precautions particulières à prendre en compte par rapport au fait que j'ai l'option hifi ?

En cherchant, j'ai trouvé ce poste renseignements-option-jbl.Le poste date d'un peu et a la fin y'a pas la réponse mais l'idée générale qui en sort c'est qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes.
J'avais trouvé également un autre sujet que je ne retrouve plus, qui disait comme quoi fallait faire attention a ce que le poste ne soit pas amplifié ou préamplifié.

Alors est ce que quelqu'un aurait fait l'expérience dans ce cas de figure et y'a t il des problèmes en vue ?

Merci d'avance.
Max

Bonjour,

J'ai retrouvé le poste dont je parlais plus haut.
Le gars ici parle de poste non amplifié pour remplacé celui d'origine.

Qu'est ce que vous en pensez ? Et comment savoir si mon poste est amplifié ou pas ?

Ok merci.

Quelqu'un aurait pas un schema pour ca voir s'il est pas possible de faire quelque chose. Parce que rester avec le poste d'origine ca me botte pas trop et je voudrais bien profiter du caisson mine de rien.

avec de la patience oui tu peut contourner
sinon poste alpine + ktp-445 + focal bus20 ou bus25

même encombrement mais qualité de son largement au dessus

Je voudrais bien voir le plan de cablage avant :)

Sinon ca me faire faire des frais en plus trop gros pour ce que j'ai de prévu pour le moment.

Je ne parlais pas tellement du plan de cablage du caisson, mais plus de ce qui sort du poste.

Un truc qui m'intrigue. Quand tu dis
passe par le poste

Qu'est ce que tu veux dire exactement par la ? Tous les caisson sont censé passer par le poste, nan ?

Et je crois me rappeler qu'il y'a sur le poste que je veux mettre une sortie caisson/ampli, ca serait pas bon ca ?