206 S 16 invendable?

fredunord

Lion Hors catégorie
22 Août 2007
7 359
26
48
j'ai acheté une 207 et je vends donc ma 206 s 16 (août 2002). je pensais que la revente serait très facile. je suis extrêmement soigneux, aucune bosse, ni griffe, ni tache... elle n'a que 48 000km. le garage m'en donne 6000 euros. sur l'argus entre particuliers la côte est à 7400 euros; c'est donc son prix ( je ne compte pas les options). et ben personne n'en veut... les gens disent: ah ouais c'est une essence!!!!! sous -entendu: ça bouffe!!!!!!!
ça me fait de la peine car avoir eu tant de soin pour ce résultat ,c'est navrant... j'aurais pu la martyriser et le garage m'en aurait donné 6000 euros aussi...
je précise que je n'ai pas fait ce sujet pour essayer de la vendre, car par internet, je n'ai pas confiance...

Les sportives francaises décôtent vite et elles sont difficiles a revendre.
Pour la vendre vite, je la vends a 6000€ soit 1020€ de moins que sa côte 'la centrale'
depuis bcp d'appels et de RdV ce week end ! meme trop !

oui mais n'as-tu pas plein de petits rigolos qui viennent juste pour faire un tour à fond et s'amuser?

C'est en effet pas facile. Un ami vend sa 206 1.1L et il a du mal. Quand j'aurai à revendre la mienne (S16 également), je pense que je galèrerai tout autant.

Je pense que le problème tient surtout au fait que le marché de l'occasion déborde de 206...Pour l'acheteur potentiel ça peut être une chance,mais probablement pas pour les vendeurs...

quand je pense que ma 206 est moins chère qu'une twingo 2 et que les gens font la fine bouche!!!!!!!!! hier encore, j'ai eu comme réponse: "mais c'est une essence"!!!!!!!!!!

Revez pas
Une voiture actuellement se vend a la cote Argus que ce soit essence ou Diesel
Si tu la surcotes elle te reste sur les bras :jap:

:hello: Bonne vente

Revez pas
Une voiture actuellement se vend a la cote Argus que ce soit essence ou Diesel
Si tu la surcotes elle te reste sur les bras :jap:

:hello: Bonne vente

le minimum c'est l'argus mais si l'on demande conseil à un agent PEUGEOT,s'il connait le véhicule parce qu'il l'entretien , il se peut qu'il conseille un plus pour la raison citée. Cà été mon cas pour la vente de ma 206 HDI côte argus plus un bonus du fait d'une distribution refaite tout simplement.
Une grosse surcôte peut générer une interminable attente.

le garage la connaît mais il m'a dit :"l'argus c'est l'argus", par contre il m'a fait une ristourne sur la neuve de 7.5 %. ON NE PEUT PAS GAGNER SUR LES 2 TABLEAUX... il m'a conseillé de la vendre moi-même mais c'est mission impossible pour l'instant...

C'est pas vraiment étonnant qu'elle soit difficile à vendre, avec le prix de l'essence qui ne fait qu'augmenter de semaine en semaine, c'est pas vraiment le bon moment pour vendre une sportive essence... :(

ben oui; j'allais attendre 2009 et la nouvelle RC mais avec les lois du grenelles de l'environnement, j'ai anticipé mon achat. ainsi ma carte grise sera faite avant la loi (prévue en janvier de taxer les véhicules neufs qui rejettent plus de 140 gr de co2).

les 6000€ reprise concession peugeot ? C'était pas mal apparament vu qu'elle valait 74OO. La diffrérence vient du fait qu'il change de toute façon certaine pièce. J' ai déjà eu des reprises par la concession , ils sont un peu en dessous de l'argus. Mais là compte tenu du contexte ,
c'est facile à dire mais j'aurai accepté.

oui mais n'as-tu pas plein de petits rigolos qui viennent juste pour faire un tour à fond et s'amuser?
j'ai filtré les apels, et ne l'ai montré qu'a des personnes avec qui le contact téléphonique est bien passé.
et je l'ai vendu la semaine derniere pour 6000euros à un couple de quadragénère Auxerrois. Ca m'a fait mal de m'en séparer.

1 heure après, pour me consoler, j'ai acheter la remplacante
:pt1cable:

j'ai filtré les apels, et ne l'ai montré qu'a des personnes avec qui le contact téléphonique est bien passé.
et je l'ai vendu la semaine derniere pour 6000euros à un couple de quadragénère Auxerrois. Ca m'a fait mal de m'en séparer.

1 heure après, pour me consoler, j'ai acheter la remplacante
:pt1cable:

Je pense surtout qu'il ne faut pas être pressé.

Lion25, pour vendre une s16, en effet il faut pas etre pressé du tout :pt1cable:
Je l'ai vendu 1000 roros en dessous de la cote car ma cherie n'en voulais pas et je parcours 9000km/an dc 2 voitures c'est pas tres logique meme si je pouvais et ai songé à la garder, mais la douce m'a raisonné :non:

Gaby, je viens d'acquérir un 6 en ligne coupé e46 en full options + pack MII avec 44000km au compteur
:bounce:

:jap:

Lion25, pour vendre une s16, en effet il faut pas etre pressé du tout :pt1cable:
Je l'ai vendu 1000 roros en dessous de la cote car ma cherie n'en voulais pas et je parcours 9000km/an dc 2 voitures c'est pas tres logique meme si je pouvais et ai songé à la garder, mais la douce m'a raisonné :non:

Gaby, je viens d'acquérir un 6 en ligne coupé e46 en full options + pack MII avec 44000km au compteur
:bounce:

:jap:

OUI la vente d'un véhicule ne se passe jamais vraiment d'après nos calculs de départ. Dans votre cas il fallait vous en séparer , apparement d'après ce que je lis le prix d'un véhicule se négocie à l'argus où moins.

Peugeot t'en donne combien de ta S16 ?
Et tu as pris quoi comme 207 RC ?

peugeot me donne 6000 euros.
la 207 rc c'est une rc gris alu; je n'ai pas pu choisir la couleur mais elle était dispo, sinon une commande dure entre 8 et 12 semaines: c'était jouer avec le feu par rapport aux nouvelles lois sur le co2. là, elle est immatriculée avant la loi donc pas de surtaxe.

j'ai eu en tout 1400 euros de rabais et puis comme j'ai signé le 22 novembre, je n'ai pas eu la hausse de 200 euros du 25.

je me suis trompé dans les dates; j'ai commandé le 30 octobre et la hausse c'était le o5/11.
quand j'ai fais ce sujet, j'étais mécontent de la reprise. maintenant , vu les commentaires, je suis satisfait...