Peugeot 206 hdi 1.4l - embrayage usé

cougousse

Nouveau membre
4 Mars 2014
4
0
0
124
Bonjour à tous,

J'ai un soucis sur ma voiture Peugeot 206 hdi 1.4l datant de août 2006. C'est une voiture d'occasion achetée il y a 9 mois, elle a 104 000 km au compteur.

Mon embrayage est à changer, je patine (pédale d'embrayage complètement relevée) sur la seconde, troisième, quatrième et cinquième quand j’accélère.
C'est un problème que j'avais déjà remarqué il y a quelques mois mais j'avais décidé d'attendre avant de le changer (mauvaise idée)...

Le problème s'est beaucoup aggravé après 8 heures de route faites ce weekend (570km, principalement de la nationale).

Je connais un garagiste qui peut me le changer pour 300 euros, c'est plutôt une bonne chose mais le soucis c'est que pour y aller je dois faire 2h de route (184km, principalement de l'autoroute) ... Et je me demande si c'est vraiment raisonnable...

Je compte aller dans un garage Peugeot le plus rapidement possible pour faire un devis et normalement aujourd'hui je vais dans un garage Midas pour qu'un mécanicien voit le problème. Mais de préférence je préférai utiliser mon garagiste.

J'aimerais avoir vos avis, car même si je souhaite faire des économies je ne veux pas non plus jouer à l'inconscient...

Merci d'avance.

PS: pour ceux qui connaissent, j'ai fait le test de la troisième à l'arrêt et la voiture cale au moment où je lâche la pédale d'embrayage.
 

Bonjour à tous,

J'ai un soucis sur ma voiture Peugeot 206 hdi 1.4l datant de août 2006. C'est une voiture d'occasion achetée il y a 9 mois, elle a 104 000 km au compteur.

Mon embrayage est à changer, je patine (pédale d'embrayage complètement relevée) sur la seconde, troisième, quatrième et cinquième quand j’accélère.
C'est un problème que j'avais déjà remarqué il y a quelques mois mais j'avais décidé d'attendre avant de le changer (mauvaise idée)...

Le problème s'est beaucoup aggravé après 8 heures de route faites ce weekend (570km, principalement de la nationale).

Je connais un garagiste qui peut me le changer pour 300 euros, c'est plutôt une bonne chose mais le soucis c'est que pour y aller je dois faire 2h de route (184km, principalement de l'autoroute) ... Et je me demande si c'est vraiment raisonnable...

Je compte aller dans un garage Peugeot le plus rapidement possible pour faire un devis et normalement aujourd'hui je vais dans un garage Midas pour qu'un mécanicien voit le problème. Mais de préférence je préférai utiliser mon garagiste.

J'aimerais avoir vos avis, car même si je souhaite faire des économies je ne veux pas non plus jouer à l'inconscient...

Merci d'avance.

PS: pour ceux qui connaissent, j'ai fait le test de la troisième à l'arrêt et la voiture cale au moment où je lâche la pédale d'embrayage.

Slt.
Si tu roules trop longtemps avec un embrayage usé tu vas foutre ton volant moteur en l'air.....
Et là, gare à la note....
Quand les embrayages patinent, il ne faut pas attendre pour les changer.
Tu n'as pas besoin d'aller chez peugeot pour un devis... ! ils peuvent te le dire au téléphone !
Demande le chef d'atelier ou vas y en velo..... !!! :p
Pour Midas ... :ange: la méfiance est de mise.
évite ces "boites de mécanique" rapide.
 

Merci pour ta réponse. En fait je vais chez Midas surtout pour qu'un mécanicien voit ma voiture je ne compte pas leur laisser :).
Je vais chez Peugeot également pour qu'il voit ma voiture et selon je leur la laisserai.

D'autres avis?
Et selon vous, c'est combien un prix raisonnable pour changer l'embrayage ?

Merci d'avance.
 

Merci pour ta réponse. En fait je vais chez Midas surtout pour qu'un mécanicien voit ma voiture je ne compte pas leur laisser :).
Je vais chez Peugeot également pour qu'il voit ma voiture et selon je leur la laisserai.

D'autres avis?
Et selon vous, c'est combien un prix raisonnable pour changer l'embrayage ?

Merci d'avance.


Slt.

Chez Peugeot pour une 308 .... compter 700€ TTC
On peut payer en 3 fois avoir avec le garage. Il faut voir............;
Mais il y a des petits garagistes sérieux qui peuvent prendre moins cher 500€ environ ,
Changer un embrayage n'est pas compliqué, mais, il faut avoir le matériel et avoir un minimun de connaissance de montage en mécanique.
Un kit embrayage 206 à monter sois même coûte de 120 à 160 € chez Oscaro.com selon le modèle.
Voilà.
Mimi.
 

Salut, merci pour tes réponses et ta rapidité!

Je viens d'aller à Midas pour qu'il me fasse un devis (et me donner un ordre d'idée du prix), et la facture s’élève à 620 euros TTC. Je vais faire d'autres devis notamment chez Peugeot.

J'habite à Saint-Etienne, donc si vous connaissez un bon garage dans la région, je suis preneur.

Je n'arriverai pas à le changer tout seul, je n'ai pas de garage, pas d'outils et aucune connaissance en montage mécanique ^^.
 

Bonjour à tous!

Pour clôturer ce sujet, je viens d'aller faire réparer ma voiture, j'en ai eu pour 550 euros au total.

Bonne journée.
 

Bonjour à tous!

Pour clôturer ce sujet, je viens d'aller faire réparer ma voiture, j'en ai eu pour 550 euros au total.

Bonne journée.

Slt.

Oh ,tu es dans les clous .
En te souhaitant du travail bien fait.
Mimi.