Poblème embrayage 206 2.0L HDi

Kenoukess

Nouveau membre
19 Février 2014
2
0
0
Bonjour à tous, je fais appel a ce forum car je viens de rencontrer un problème avec ma 206 de 2001, je roulais normalement jusqu'a ce que je me rende compte que je ne pouvais plus passer de vitesses ! Je m' arette donc et me rend compte que ma pédale d'embrayage est restée coincée ( en bas, contre la carosserie ) ! En la soulevant et la remettant en place avec mon pied j'arrive a repartir mais ca " couine " quand je débraye et la pédale se rebloque de temps en temps ! Des fois on peut meme entendre et sentir sous le pied des bruits de craquement ! Au feu d'apres, ma voiture avance toute seule alors que jai le pied sur l'embrayage, obligé d'appuyer sur le frein pour eviter qu elle avance plus !
J'espère donc que c est juste le cable qui se bloque mais avec la chance que j'ai en ce moment je crains le pire ! Pour info, courroie faites il y a 1000 km, plus changement d'un linguet cassé après changement de courroie .. Ma voiture approche les 145 000 km ce qui me laisse penser que l' embrayage doit être déja bien usé .. Je souhaiterais donc avoir l avis de personnes qui s'y connaisse et si c'est déja arrivé a quelqu'un ! Merci d'avance !

hello,
en 206 2l HDi il y a les 2 montages, par câble et hydraulique.
si c'est par câble commence par remplacer celui-ci, sinon vérifie s'il n'y a pas de perte de liquide aux cylindres émetteur ou récepteur.

D'accord merci du conseil ;) ! L'embrayage ne serait donc pas touché ?
Elle part au garage demain matin donc je serais fixer ;) !

je n'ai pas dis que l'embrayage n'avais rien,
mais seulement, ce qu'il fallait commencer à vérifier !!!