[206 S16] Allume cigare

YoshiL7

Membre
13 Mai 2009
9
0
0
Bonjour,

Sur une S16 ou une GT, l'allume cigare est il éclairé comme l'est le cendrier par exemple ou les commandes de rétro électriques/vitres ?

Le mien fonctionne très bien mais ne s'éclaire plus (cerclage de couleur orange autour) , hormis que j'ai un doute... est ce qu'il était éclairé ou non d'origine ???? je n'en ai plus souvenir... qui peut me confirmer qu'il s'éclaire ou non ?

Est il facile de le démonter si oui ? doit on démonter toute la console centrale pour pouvoir accéder à l'ampoule ? peut on changer l'ampoule ou est ce l'allume cigare qui est a remplacer ?

MErci pour vos réponses.

il doit etre eclairé, mais si il ne marche plus, change l'allume cigare complet, l'ampoule ne se change pas, j'ai essayé, pas moyen.

ok merci pour vos réponses. Dans tous les cas, il va falloir démonter tout cela semble-t-il et d'après ce que j'ai pu lire sur les forums, l'allume cigare ne s'enlève pas simplement. Il faut un petit peu jouer du tournevis pour démonter les choses ;-) Je vais regarder tout cela...

Finalement, j'ai tout démonté cet apm... il faut tout démonter les plastiques... commencer par celui du frein à main... puis celui du levier de vitesse ! Entre temps, galère pour sortir ce dernier plastique... il a fallu démonter le frein à main lui meme... masi c'est chaud pour un petit allume cigare en tout cas ! finalement, j'y suis arrivé !

Pour ce qui est de l'ampoule de l'allume cigare, on peut la sortir de son logement en écartant doucement la ou elle se trouve... elle était bien HS pour ma part ! Par contre, attention ca reste fragile tout cela. Il y a deux pattes métalliques très fines qui permettent d'alimenter l'ampoule ! J'en ai une qui a cassé bien évidemment... j'ai réussi à me bricoler un petit truc de remplacement avec du fil électrique... si ca tient tant mieux, sinon on vivra sans lumière ou on ira chercher un allume cigare dans une casse.

Tout marche donc pour moi cette fois ;-)