206 sw 2.0 hdi 90 (quand faire la distribution?)

romg67

Nouveau membre
27 Février 2012
3
0
0
123
bonsoir,

je suis nouveau sur le forum j'ai 23 ans et futur possesseur d'une 206 sw 2.0 hdi 90 de 2004.

elle possede 95 000km la courroie n'a jamais était changer.

ma question est :

-quand dois je faire la distribution?

je vous remercie par avance

jérôme
 

maintenant!!!sa fait 8 ans quelle est dessus,même si elle n'as pas le km voulu,il est temp.bien souvent c'est 5 ans ou 120 000.
 


salut,

j'ai change la mienne a 100 000 Kms et 5 ans
et bien je l'ai trouve bien fatiguee (une dent de la courroie hs) alors 10 ans ou 160 000kms je pense pas qu'elle aurait tenue jusque la.
meme si la preconisation est de 10 ans ou 160 00kms sur le 2.0HDi de 2005
 

5 ans ou 160 000 km.
Je serais toi je la ferais, ça serait dommage de casser le moteur..
Si ttu t'y connais en méca et que tu peux avoir l'outillage specifique.. vas-y fait la et biensur, profites en pour renégocier le prix ;)
 

Bonjour,

Voir le topic "Peugeot 206 : Tarifs, brochure, entretien, évolution" épinglé en tête de ce forum.
Vous y trouverez les infos Peugeot officielles sur l'entretien. Pour un 2L HDI de 2004, le remplacement est prévu à 10 ans et 150 000km.

Le remplacement de courroie est très intéressant our les garagistes: l'essentiel du tarif est de la main d'oeuvre. Ils n'hésiteront pas à faire anticiper l'échéance prévue par le constructeur !

Sur certains moteurs, cela peut être nécessaire car il y a une fragilité connue. Les petits bloc essences Renault en font partie. Le 2.0L HDI 90 ne fait à ma connaissance pas partie de ces moteur réputes sensibles.

J'ai une 206 2.0 HDI, et moi, j'attends 10 ans sans inquiétude pour le remplacement.

Sérieusement, y a t il eut sur ce forum des cas de casse de courroie sur le 2.0L HDI 90 avant la préconisation constructeur?


BTK
 

faut arreter de stresset des que l'on parle de distribution. Sur mon ancienne 206 de 2002, j'ai attendu 160000 km avant de la faire, mais elle avais que 6ans, j'ai attendu le premier des deux terme echus.
 

d'accord pour arreter de psycoter mais faut m'expliquer pourquoi sur une 206 2.0 HDi quick de 2001 dans le carnet d'entretien c'est marque 120 000 ou 5 ans?
comme sur les 406 2.0HDi alors il quand meme judicieux de se poser la question.

en plus sur les nouveau modeles, il y a 2 types d'entretien normal ou en conditions severes
alors la encore pourquoi??
 

j'ai appelé peugeot aujourd"hui. ils mont dit 10 ans ou 160 000km.

je pense que je vais attendre juska lannée prochaine et la faire ensuite
 

permettez
je serais toi je la changerai
je posséde une 206 2l hdi de 2002 elle a 220000 km
j'ai changer la courroie a 120000 km et a 200000 km
pour la changer c'est 120000km ou 5 ans
fais verifier la poulie de vilebrequin, elle a tendence à ce dessertir sur les 2l hdi
 

donc non aucun probléme de distribution sur les 2l HDI!!
10 ANS OU 160000KM!
y a pas de 5 ans 120000km c'est faux et sa sert a rien de le faire avant après je dis pas si tu veux le faire a 155000km ok mais pas 700000km avant c'est complétement inutile!!
après il y a certes la poulie de vilebrequin qu'il vaut mieux hanger quand tout est démonté!
 


J'ai 97000km sur ma 206sw 2L hdi 90 de nov 2004 et je commençais à me poser justement cette question de la distri ...
Je vois que tout le monde n'est pas d'accord, celons certains, je devrais déjà la changer (+ de 5 ans).
Je pense plutôt que je la ferai en 2014.

Questions subsidiaires :

-Le type de conduite ou le fait qu'elle "dort" dehors, influe t il beaucoup sur l'usure de cette courroie ?
-En plus de la poulie de vilebrequin, n'y a t il pas autre chose à faire vérifier/changer ?
(il me semble avoir entendu parler de galets ou de pompe à eau. Excusez si la question parait stupide, mais je n'y connais rien en mécanique)
-Le prix moyen de l'opération s'élève à combien environ ? (700E?)

Merci à l'avance de vos suggestions.
 

Alors, pour le dodo dehors, oui ca joue, car ta courroie est en partie en matiere naturelle et donc subit les changement de temperature. Alros pour un changement de distrib, tu as un kit complet compasé de la courroie et divers galets. La pompe a eau elle n'est pas incluse, mais il est fortement recommandee de la changer a chaque changement de distri, sinon tu devra recommencer peu de temps apres.

Le cout moyen, il n'y en a pas vraiment cela depend des garages et de ta situation geogrphique.
 

ok :)
Merci Coxwen01 d'avoir, une fois de plus, répondu à mes interrogations. :coucou:
 

Bonjour, je suis également dans le cas ! Peugeot 206 SW xs 2.0 L hdi de 90 cv qui a 125 000 Kms de 2004... donc je m'interroge pour la courroie de distribution !! :)
Je me pose juste la question du prix... Sur certains forum j'ai vu du 600 € chez peugeot avec la pompe à eau. Vous pensez que c'est ce prix là ?
 

deja repondu au dessus, tu veux avoir un prix, va faire des devis, personne n'a payé la même chose. Trop de parametres rentre en compte pour ca.
 


Bonjour, :coucou:

J'ai pour ma part une 206 2.0 HDI 90ch de juin 2001.
Sa courroie a un peu moins de 80000km et 6 ans, et la voiture dors dehors.
Pensez-vous que je puisse attendre encore quelques années (4 ans en l’occurrence) ?
 

le mieux c'est de la faire à 120 000 max
je viens de faire une 307 hdi 90 de 138 000 et la pompe à eau commencé à fuir
donc il ne faut pas attendre 160 000
 

le mieux c'est de la faire à 120 000 max
je viens de faire une 307 hdi 90 de 138 000 et la pompe à eau commencé à fuir
donc il ne faut pas attendre 160 000


Six mois de déterrage... :pt1cable: