206 SW - Manque info vitesse sur GPS Siemens

_peace_

Peugeot Addict
20 Janvier 2004
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Bonjour,

Suite à l'installation dans ma 206 SW Hdi + ESP (11/03) d'un GPS Siemens monochrome Siemens Navtech, anciennement placé dans une 206 CC, il s'est avéré que, sous le tableau de bord (cf photo ci dessous), il me manquait une prise pour brancher et alimenter le calculateur GPS avec l'info vitesse.

J'aimerais obtenir de vous de l'aide pour m'indiquer où je peux récupérer ce fameux signal, afin de faire fonctionner mon cher Gps.

Quelques infos:
Voici les réfèrences relevées sur le cable: 44181809 - 6730
Je sais que je peux récupérer le signal dans l'habitacle, ou bien sur le boitier Abs, mais je ne sais ni où, ni quel cable.

D'avance merci beaucoup.

PS: Ce qui me manque, c'est le fil violet dans l'image ci-dessous, le fil jaune provient du Gps, et lui, je l'ai bien.

piper_sw_1115891833_prises_2.jpg
 

Je n'ai plus la doc. sous les yeux ( :D ) donc, je n'ai pas la réponse... :dent:
Essaie en concession, en plus, c'est une monte d'origine, ils ont la doc. technique... :oui:
T'as changé l'EMF ?

C clair que l'EMFC, c'est autre chose que l'EMFB...
Tiens, tu peux aussi rajouter le KML VAN BT, dispo. en concession en pièce détachée, comme ça, tu auras le GPS ET le téléphone mains-libres Bluetooth, ce que ne propose pas la daube de RT3... :W :W

C'est une monte d'origine, mais pas sur Titine ;)
Tu pourras plus avoir la doc sous les yeux? :love:

Oui, kré kré bonne idée pour le téléphone bluetooth, merci :W :oui:
 

:up: Remontes petit topic (promis je n'abuserais pas du up ;) ).
Une âme charitable pour m'aider?
 


fil numéro 6739 borne 39 du calculateur ABS/ESP.
ou borne 2 du 10 voies noir fil numéro 6739 sur le BSM (boite à fusibles moteur)
 


fil numéro 6739 borne 39 du calculateur ABS/ESP.
ou borne 2 du 10 voies noir fil numéro 6739 sur le BSM (boite à fusibles moteur)
:love:
Yop, je regardes ça dès que possible.
Merci beaucoup :) :D :W
 

Bonjour.
Je suis désolé de revenir à la charge, mais je viens de regarder la BSM: mon souci est de savoir s'il est normal que la voie 2 du connecteur 10 voies noir ne soit pas connectée d'origine avec le 6739?
Est-ce qu'en cablant directement mon fil provenant du calculateur GPS avec cette voie, cela fonctionnera?

Vue d'ensemble de ma BSM: http://img150.echo.cx/img150/9043/3105050909404rg.jpg
Vue rapprochée du 10 voies noir: http://img156.echo.cx/img156/4201/3105050909564in.jpg


Autre question: où se trouve le calculateur ABS/ESP? Est-ce cette boite là, derrière la tête d'amortisseur de droite (droite quand on regarde depuis l'avant du véhicule)? http://img78.echo.cx/img78/5649/3105050910431vu.jpg

D'avance merci de vos aides.
 

Bonjour,

Suite à la "légère" difficulté que j'ai eu pour pouvoir obtenir l'intégralité des informations, je me suis dit qu'un topic réfèrence serait bien utile.

Alors, lorsque vous cherchez, lors de l'installation d'un GPS par exemple, à obtenir l'info vitesse, lisez ce petit topic.
Cette information vitesse circule sous deux formes:
* Numérique, sur le Bus, pour tout l'équipement multiplexé (compteur, BSI, ...).
* Analogique, pour les équipements type GPS.


Ces deux informations voyagent donc de manière différente, mais proviennent de la même source: le calculateur ABS ou ABS/ESP, et selon les gammes de véhicule, se retrouvent à différents endroits de la voiture (attention, les signaux ne sont pas interchangeables).

Par exemple, sur un GPS Siemens d'origine, le cable sur lequel vous devez amener l'info vitesse, c'est celui dont les réfèrences relevées: 44181809 - 6730.
Sur une certaine gamme de véhicule, c'est simpe, elle arrive en dessous du volant, Cf fil violet dans l'image ici.

Seulement, lorsque la gamme de véhicule est différente (au hasard, la mienne), il faut chercher un peu plus loin, le fil 6739 qui transporte cette info vitesse.
L'endroit le plus proche, la boite à fusible moteur (aka BSM), à la borne 2 du 10 voies noir.
Vue d'ensemble de ma BSM: http://img150.echo.cx/img150/9043/3105050909404rg.jpg
Vue rapprochée du 10 voies noir: http://img156.echo.cx/img156/4201/3105050909564in.jpg

Comme vous pouvez vous en rendre compte, c'est loupé pour moi.
Si la borne 2 n'est pas relier au BSM c'est qu'il n'y a pas de sortie vitesse au niveau BSM.

Dans ce cas, il faut donc aller borne 39 au calculateur ABS(/ESP) qui se trouve directement au niveau du phare avant droite avec un connecteur et une languette jaune. Il y a aussi le bloc hydraulique ABS reperable avec les tuyaux de frein. En clair c'est ce calcutateur qui reduit l'accès pour remplacer l'ampoule de phare avant gauche (donc opposé au lave glace).

Voici une vue d'ensemble (qualité GSM), où vous pouvez voir la BSM, le calculateur ABS(/ESP) (et mon cablage "volant", fil blanc, pour tester).
D'ailleurs c'était vraiment cablé n'importe comment, cf http://img30.echo.cx/img30/8443/0606051854592zx.jpg :cyp:

0606051853475px.jpg


Photos du connecteur:
http://img30.echo.cx/img30/8590/0606051855444qi.jpg
http://img30.echo.cx/img30/7395/0606051856029eq.jpg

Vous allez donc devoir ajouter un clip adapté dans la borne entouré en rouge, après avoir viré un petit cache blanc comme celui entouré en vert:
060605185719bis7ad.jpg


Voilà j'espère que cela sera utile à l'avenir. :D

Grand beaucoup merci à:
PiperSW, arno206cc, ZeKalimero & motor.