206+ - volant légèrement ovale - intérêt?

arlanbr

Membre
5 Janvier 2010
7
0
0
Bonjour,

je viens de constater que sur ma (les) 206+, le volant de direction est légèrement ovale dans le sens de la hauteur.
je voudrai en connaître la raison, l'intérêt.

d'avance merci pour vos infos.

Bonjour,

je viens de constater que sur ma (les) 206+, le volant de direction est légèrement ovale dans le sens de la hauteur.
je voudrai en connaître la raison, l'intérêt.

d'avance merci pour vos infos.

Bizarre ton volant , je l'ai vérifié sur ma 206+ , j'ai demandé à une amie de vérifier sans rien dire au préalable ( 4 yeux voient mieux que deux) , le volant est bien "rond" , le rayon est donc constant.
S'agit-il d'un défaut de moulage?.

Est-ce que c'est pas un effet d'optique du à la position du volant en fonction du reglage en hauteur de ce dernier?

peut-etre en effet Atomic. le volant est en position basse. j'ai simplement pris comme repère le haut du tbdeb; dans ce cas là, il semble ovale.

je vais vérifier le diamètre dans le sens de la "longueur" (volant droit - mesure horizontale) et dans le sens de la hauteur (volant droit mesure verticale).

je confirme que le volant est bien rond 38cm de diamètre; par contre la rotation du volant de l'est pas : volant droit "hauteur la plus haute", volant tourné d'1/3 (120°) vers la droite ou vers la gauche, "hauteur la plus basse". cela donne l'impression que l'axe du volant n'est pas au centre du volant, ou qu'il y a 1 pb, ou que c'est 1 particularité des 206+ (ce qui m'étonnerait).
je vais contacter Peugeot.

je viens d'appeler Peugeot; le gars que j'ai eu est allé vérifier et m'a confirmer cette "particularité! !!