206 XRP - Accélère toute seule

abso

Membre
22 Juin 2010
19
0
0
Bonsoir,

Depuis 2 semaines environ, ma titine fait une drôle de chose...

Au démarrage tout ce passe normalement jusqu'à environ 30 secondes.

A partir de ce moment la, le ralenti monte de 1200 tr/mn à 2000 tr/mn par intermittence.

Si je donne un coup d'accélérateur soit le problème ce règle ou au contraire le voiture descend en dessous des 800 tr/mn et ce met à " brouter ".

Si je coupe le contact et le remet, il m'est impossible de la redémarrer.

Il faut alors enlever la clefs et remettre le contact.

Si vous avez des idées ...

Merci d'avance

Abso.

:hello:
commence par changer la sonde de température de liquide de refroidissement, elle est souvent en cause. ça coûte dans les 25 €.

Bonjour ! j'essayerai de changer la sonde ...

j'ai l'impression que cela arrive que lorsqu'il fait très humide, car le jour ou elle a dormi à l'abri, elle ne m'a rien fait du tout ...

Problème résolu grâce au changement de la sonde !

Après 2 semaines sans soucis,

la voiture a commencé à ne plus accélérer puis à repartir , j'ai donc pris la route pour rentrer chez moi, et j'ai du m'arrêter sur le bord de la route car elle ne voulait plus accélérer.

A l'arrêt en accélérant le moteur veux caler , le seul moyen pour qu'il ne cale pas et de ne pas accélérer ...

:)
Problème résolu grâce au changement de la sonde !

Après 2 semaines sans soucis,

la voiture a commencé à ne plus accélérer puis à repartir , j'ai donc pris la route pour rentrer chez moi, et j'ai du m'arrêter sur le bord de la route car elle ne voulait plus accélérer.

A l'arrêt en accélérant le moteur veux caler , le seul moyen pour qu'il ne cale pas et de ne pas accélérer ...

Bon diag de l'Ami UTAH61 :)

Merci pour le retour d'expérience ;)

Tu pourrais écrire [résolu] dans ton titre, cela aidera ceux qui ont le même souci :)

Bonne route :)

Je précise que j'ai démonter le moteur pas à pas, nettoyer toutes les prises avant de changer la sonde.

Par contre il m'est impossible de changer le titre du sujet ...

Je précise que j'ai démonter le moteur pas à pas, nettoyer toutes les prises avant de changer la sonde.

Par contre il m'est impossible de changer le titre du sujet ...
Bien sûr que si... il faut faire comme si tu rectifiais ton commentaire... ;)

:)

Oui, par "éditer le message" et là tu peux modifier ton titre, c'est ce que je ferai dorénavant chaque fois que j'aurai des nouvelles à donner ou des conseils à demander afin de ne conserver qu'une seule discussion concernant ma 206.
JME.