206 xt premium

max80

Membre
13 Avril 2013
7
0
0
124
Bonjour a tous et a toutes ,
Voila je me permets de vous écrire car j'ai un souci avec ma 206 xt premium (90chevaux 1.6) de 2000,190 000 km.
Voila du jour au lendemain elle n'a plus démarré ...
Donc on la rentre dans le garage , on vérifie la pompe et le filtre a essence qui sont opérationnels..
Apres avoir testé un tas de trucs(^^) on a l'essence qui arrive au niveau des injecteurs mais après plus rien !! Il semble que les 4 injecteurs soient HS mais avant de procéder a un achat ,je souhaiterai savoir si il y a un moyen de tester les injecteurs et si oui comment ??
Au diag garage ils n'ont rien trouvé ,aucun voyant rien du tout !!
La veille, elle fonctionnait très bien et le lendemain plus rien et pas de perte de puissance avant !!
Je précise que je n'ai jamais eu la moindre panne sur cette voiture et que j'en suis tres satisfais !!!
-batterie ok
Voila si une bonne âme pouvait me conseiller
amicalemnt Max
 

Bonjour Max :)
Bonjour a tous et a toutes ,
Voila je me permets de vous écrire car j'ai un souci avec ma 206 xt premium (90chevaux 1.6) de 2000,190 000 km.
Voila du jour au lendemain elle n'a plus démarré ...
Donc on la rentre dans le garage , on vérifie la pompe et le filtre a essence qui sont opérationnels..
Apres avoir testé un tas de trucs(^^) on a l'essence qui arrive au niveau des injecteurs mais après plus rien !! Il semble que les 4 injecteurs soient HS mais avant de procéder a un achat ,je souhaiterai savoir si il y a un moyen de tester les injecteurs et si oui comment ??
Au diag garage ils n'ont rien trouvé ,aucun voyant rien du tout !!
La veille, elle fonctionnait très bien et le lendemain plus rien et pas de perte de puissance avant !!
Je précise que je n'ai jamais eu la moindre panne sur cette voiture et que j'en suis tres satisfais !!!
-batterie ok
Voila si une bonne âme pouvait me conseiller
amicalemnt Max

Et tu indiques qu'un garage n'a rien vu...

De ton coté, as-tu vérifié : (je vais reprendre tout couennement... une petite liste ;) )
+ suffisamment de carburant ?
+ que dit la batterie, quelle tension aux bornes ?
+ aucune connexion de débranchée ?
+ la pression de pneus ?
heu... là, j'découenne :lol:

Et en attendant as-tu la doc technique ?
Si non, elle est là : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Entretien-6/documentation-technique-complete-sujet_32472_4.htm#bas
prends la vite, le lien est bon à cette heure mais il reste fragile !

edit :
rectification sur mécano de Max :)
 

merci pour le lien.
Effectivemment au diag ils n'ont rien vu ^^...Du coup demain je vais aller avec mon pp a moi...Batterie tension ok et pour les connexions rien de visible ...Je vous donne plus d'info demain apres midi merci pour la réponse vous etes des super rapide!!
a ++bonne soirée
 

Re tous ,
Effectivemment ca fait drole quand le mécano galere mais lui ,sur cette voiture ca ne le fait plus rire donc je recherche des solutions.
Juste un truc peut on tester un injecteur si oui comment ??
Je précise que mon mecano a toujours été super compétent et que la il crise !!! Mais avec le lien envoyé hier je vais lui permettre d'avancer .
bon je vous tiens au courant^^
 

:)
Re tous ,
Effectivement ca fait drôle quand le mécano galere mais lui ,sur cette voiture ca ne le fait plus rire donc je recherche des solutions.
Juste un truc peut on tester un injecteur si oui comment ??
Je précise que mon mecano a toujours été super compétent et que la il crise !!! Mais avec le lien envoyé hier je vais lui permettre d'avancer .
bon je vous tiens au courant^^

Bon, alors, je modère mes propos envers lui... :)

Je pensais, comme tu ne l'avais pas indiqué, que c'était une concession pigeon :)


Ced79, entre Autres, connait bien les calculo et injections, donc, il faut patienter qu'il passe dans le coin et lise la discussion :)


Juste pour précision :
lorsque tu as arrêté le véhicule, il s'est arrêté normalement... pas de calage, ou hoquet quelconque ?

Nous verrons, vers quoi Ced79 va t'aiguiller, mais cela "sent" l'électronique ou l'électricité défaillante... :pt1cable:
 

:coucou: et merci pour le MP fp206+ :chinois:

ben pour le moment, ça manque d'infos dejà au diag, on peut parler avec tous les calculos sans soucis ou certains ne répondent pas (lesquels?)

bien vérifier notamment dans le bsi si la clé et le code sont bien reconnus

ensuite quand tu essais de démarrer, le démarreur tourne t'il?

etc.........
 

bonjour pour le diag ,j'etais pas la ...Et hier mon mecano est partit a la plage ,le soleil ...Donc j'ai pas pu utiliser pp2000 ...Et sans info diag je ne peux rien dire !!Je ne peux parler que de chose correct^^
bon sinon la voiture a démarré la veille tout a fait normalement et le lendemain rien !!Elle ne demarre plus !!Aucunes pertes de puissances avant rien du tout .La ou on sur c'est que rien ne sort des 4 injecteurs !!
démarreur ,pompe a essence ,filtre tout ok vérifié !!
Ps le diag c'est chez un concessionnaire lambda pas avec pp2000
Je vous tiens au courant apres test de la voiture
a ++ et merci de vos conseils et surtout de votre rapidité!!
 

:)
bonjour pour le diag ,j'etais pas la ...Et hier mon mecano est partit a la plage ,le soleil ...Donc j'ai pas pu utiliser pp2000 ...Et sans info diag je ne peux rien dire !!Je ne peux parler que de chose correct^^
bon sinon la voiture a démarré la veille tout a fait normalement et le lendemain rien !!Elle ne demarre plus !!Aucunes pertes de puissances avant rien du tout .La ou on sur c'est que rien ne sort des 4 injecteurs !!
démarreur ,pompe a essence ,filtre tout ok vérifié !!
Ps le diag c'est chez un concessionnaire lambda pas avec pp2000
Je vous tiens au courant apres test de la voiture
a ++ et merci de vos conseils et surtout de votre rapidité!!


Tu as oublié de répondre à la question posée par l'Ami Ced

...
ensuite quand tu essais de démarrer, le démarreur tourne t'il ?

etc.........

Entends-tu un un relais qui colle ou rien de tout ?
 

re oui démarreur ok on l'entend ,par contre bsi j'aimerai juste que mon mecano me réponde !!!! Afin que j'y aille pour diag pp serieux afin que je puisse vous en donner le résultat^^
 

effectivemment c'est les 2 clefs qui sont non reconnu !!! mais pp2000 me demande :
signature et je dois mettre le code mais le code que j'ai ne rentre pas !!
Comment savoir quel code je dois rentrer dans telecodagze??merci a tous
 

va au garage peugeot prés de chez toi avec ta carte grise et demande ton code transpondeur, c'est celui ci qu'il faudra rentrer avec le pp200 (code à 4 caractéres)

à moins que tu sois en possession de ta carte code, une carte format CB avec une case à gratter

et ensuite si le code ne veut pas prendre, c'est soit que tes clés sont HS (peu de chance les 2 en meme temps, soit l'antenne transpondeur sur le neiman est HS ou débranchée, soit tu as des fils coupés entre le neiman et le bsi


et si tu posséde un pp2000, je peux prendre le controle à distance de ton ordi si tu as une connection internet quand tu es dans la voiture et si tu le souhaites biensur
 

bon ,le mecano s'eclate avec mon pp2000 par contre a l'apprentissage clé il refuse le code pin (original peugeot!!) s498 .le logiciel ne veut pas de lettre!!! De plus,avant il demande le type moteur?? besoin d'un coup de main la !!
 

Bonjour
J'ai mon voyant diagnostique qui s'allume et me marque anomalie antipollution et la voiture perd toute puissance.
je voudrais savoir d'ou vient le probleme et de quel piéce qui ne fonctionnerais plus
 

bon ,le mecano s'eclate avec mon pp2000 par contre a l'apprentissage clé il refuse le code pin (original peugeot!!) s498 .le logiciel ne veut pas de lettre!!! De plus,avant il demande le type moteur?? besoin d'un coup de main la !!



trouve une connection internet avec le pp2000 dans la voiture et on s'arrange pour que tu me laisses le contrôle de l'ordi à distance et je regarde et je te dis quoi

Bonjour
J'ai mon voyant diagnostique qui s'allume et me marque anomalie antipollution et la voiture perd toute puissance.
je voudrais savoir d'ou vient le probleme et de quel piéce qui ne fonctionnerais plus

:mad:

t'as pas l'impression d'etre à l'ouest toi [:alvone:2]


ouvre ton propre sujet et donne des infos si tu désires avoir de l'aide!!!!! parce que la boule de cristal est cassée

moteur? année? kms? etc.....