Assistance au freinage d'urgence

premium

Nouveau membre
4 Juillet 2003
2
0
0
Bonjours a toute l'équipe de ce forum!!

J'ai acheter 1 206 HDI XT PREMIUM le 02/07/03 (neuve) et je n'arrive pas a tester le freinage d'urgence????
J'ai pourtant freiné tres fort (voir meme pilé) et rien ne se passe?? Bizare!!!
Y a t'il une astuce (si oui l'aquelle)???


MERCI D AVANCE A TOUS LE FORUM

YANN
 

Faut rouler très vite, et freiner très fort et très vite (c'est la vitesse d'enfoncement de la pédale qui est prise en compte, c'est pour ça que tupeux déclencher l'AFU même à basse vitesse !!!) !! Dès lors, les warnings doivent s'allumer, puis s'éteindre dès que tu ré-accélères !!




Au fait, bonjour !! Quelle manque de politesse, ce Loud !! :eek:
 

slt à toi sur FP
tu verras que le freinage d'urgence fonctionne quand tu te retrouves confronté d'un seul coup à un bouchon !
crois-en mon expérience, j'ai déjà eu l'occasion de tester quelque fois
 

Je l'ai testé sans prob sur ma 307 sw, à 70 km/h.
l'AFU prend en compte le relachement brusque de la pédale d'accel, et l'appui immédiat sur la pédale de frein.
Pas besoin de freiner comme un cramé, car tout là est l'interet du système.
Statistiquement, on a remarqué que lors d'un gros stress, les conducteurs ne freinaient pas assez au 1er abord. Lorsqu'ils se rapprochaient du carton (typiquement autoroute), ils frenaient à fond, mais là, trop tard...
Donc l'AFU amplifie le freinage, et force le conducteur à piler dès le 1er abord (Attention derriiiiière!).
L'impression est assez bizarre: avec l'abs tu as la pédale qui vibre, mais là elle s'enfonce presque jusqu'au bout, comme si tu appuyais dans du beurre.
Assure toi qu'il n'y a personne derrière ;)
 

Merci pour ces 2 réponses tres rapide et franche.
Je fais le teste ce soir sur l'autoroute A10 (je ferais attention!!!)

Je vous tiendrais informés!!!

PS=ce site est vraiment génial!!!!! et vous aussi!!!!

BON WEEK END

YANN
 

Bienvenue a toi premium :D

Ouais pour le test fais attention, la 1ere fois ca fait bizarre mais apres tu t'y habitue :p
 





Pa rcontre, lors du test, ne laisse rien traîner dans la voiture car tout va se retrouver à tes pieds ou sur la planche de bord !! :D
 



:lol:

C bien pratique cet AFU :D

Les Warnings, lorsqu'ils s'allument, y a t'il un voyant au TDB ou est-ce sans voyant ?
 




Escusez moi pour l'attente!!!!
J'ai fais le teste et ca a fonctionnée a merveille!!!!!!
Mais j'ai eut tres peur car ma 206 a lever de la patte!!! la roue arriere gauche!! ouf je suis en vie!!!

Merci encore pour vos conseils!!!!!

Demains je teste les airbags (je blague)!!!!!

Merci encore a toute l'équipe!!!!! vous ete tres douées!!!!!

Yann
 



bah tu na po tout a fait tor :D

Mais bon j'avou on lui a po pourri son post :D

sinon il nous aurai insulté :D
 

Salut à tous, je fais remonter le sujet.
J'ai une 307 de Février 2006. Elle est donc normalement équipée de l'afu.
J'ai eu l'occasion de très gros freinage en un peu plus de 3 ans. Le dernier remonte à la semaine dernière ou j'ai pilé à 50. La voiture freine normalement, je ne sens rien à la pédale, et mes warning ne s'allument pas...
Je me demande donc si mon afu fonctionne.
Dans la notice, ils ne parlent plus de l'allumage des warning avec cette fonction. Peut-etre cette fonction a-t-elle été suprimé de l'afu?
Merci de vos infos!
 

Ca s'allume toujours ensemble ;) , moi j'ai eu l'occasion de l'allumer deux fois avec des freinages, mais à 90km/h. :D

Il faut écraser très fortement la pédale de frein et déclencher l'ABS en même temps, pas faire un pilage tout moux. :lol:
 

Il me semble que pour déclencher les warnig automatiquement il faut avoir une certaine vitesse (80-90km/h)
 

Merci pour vos réponses!
Il faut d'après ce que vous me dites déclencher l'abs sur un gros freinage (ce qui parait logique).
L'afu se déclenche-t-il toujours lorsqu'on déclenche l'abs sur un gros freinage? Ou faut-il en plus un déclenchement très rapide de l'abs (vitesse d'enfoncement de la pédale de frein très rapide)?
 

L'AFU est la technologie qui amplifie le freinage dès que tu laches vite la pedale d'accelerateur pour freiner "par reflex".
 

Oui ça je le sais Atomic_31, je m'interroge sur ses conditions d'intervention sachant que j'ai eu de nombreux gros freinages sans jamais réussir à mettre en route mes warnings automatiquement.

C'est pourquoi je me demande sachant que dans ma brochure 307 ils parlent de l'afu mais ils ne parlent pas du déclenchement automatique des warnings, si chez Peugeot ils n'ont pas enlevé la mise en route automatique des warnings de l'afu.