Montage système freinage d'urgence

Le régulateur adaptatif était bien en option sur EAT6 (je l'ai sur ma 308SW 2L 150Ch et fabriquée le 27 novembre 2017 et mis en circulation fin décembre de la même année (voire ma signature)).

:coucou:

Le régulateur adaptatif (eat6 / eat8) a toujours en option sur la GT Line puisqu'il est uniquement inclus dans le Pack Drive Assist :

tarif 19d

upload_2020-4-1_9-57-23.png
 

Je vais demander directement quand cette période sera terminée car là, ils sont fermés.
Je vous tiendrai informés de la réponse.
 

Oui picard60, c'est une option forcément. Mais pourquoi n'était elle pas proposé sur le hdi 120, c'est le mystère.
 

Oui picard60, c'est une option forcément. Mais pourquoi n'était elle pas proposé sur le hdi 120, c'est le mystère.

:coucou:

je ne sais pas, peut-être une raison importante ou pas

exemple l'alarme:
sur une
→ 308 GT Line supervérrouillage
→ 308 GT & GTI superverrouillage & anti-soulèvement

upload_2020-4-1_16-7-37.png

il y a une raison technique qui ne permet pas l'anti soulèvement sur le GT Line
 

:coucou:

je ne sais pas, peut-être une raison importante ou pas

exemple l'alarme:
sur une
→ 308 GT Line supervérrouillage
→ 308 GT & GTI superverrouillage & anti-soulèvement

Voir la pièce jointe 12168

il y a une raison technique qui ne permet pas l'anti soulèvement sur le GT Line

D'après ce que m'a indiqué le concessionnaire, le modèle d'alarme entre la GT Line et les GT, GTI sont différents. Même en seconde monte il n'est pas possible d'ajouter le module anti-soulèvement (ce que je trouve vraiment débile sur une alarme anti-vol).
 

En effet, c'est débile de ne pas mettre le module anti soulèvement sur Gt Line.
D'autant plus qu'un tel module peut se loger facilement.
Peugeot est étonnant sur certains points.
 

Je suppose que tu connais toutes les contraintes pour ce module ? Et aussi toutes les autres contraintes du châssis et du reste des GTLine ?
 

Quelles contraintes différentes en un châssis GT et Gt Line ? Hormis une hauteur de caisse différente et éventuellement un tarage des suspension différent, ça reste la même base donc désolé mais, sur un anti soulèvement, on mesure la hauteur du véhicule, c'est cela qui déclenche l'alarme si elle est soulevée. Donc suffit de programmer des hauteurs différentes.
Les alarmes de seconde monte sont capables de le faire donc cela résume tout ;)
Mais je pense que dans l'optique de Peugeot, ils se disent que la majorité des gens prendront l'option sur des véhicules "sportifs" donc plus à même d'être volés plutôt que sur d'autres.
 

D'après ce que m'a indiqué le concessionnaire, le modèle d'alarme entre la GT Line et les GT, GTI sont différents. Même en seconde monte il n'est pas possible d'ajouter le module anti-soulèvement (ce que je trouve vraiment débile sur une alarme anti-vol).

En effet, c'est débile de ne pas mettre le module anti soulèvement sur Gt Line.
D'autant plus qu'un tel module peut se loger facilement.

Peugeot est étonnant sur certains points.

:coucou:

Débile c'est fort comme mot

@Raphael9469 donc tu considères que ton concessionnaire est également débile et on peut supposer incompétent

@Schumi07 avec les connaissances que tu sembles avoir, pourquoi n'arrives tu pas à régler ton problème
Bonjour
Savez-vous pourquoi les hdi 120 ne pouvaient pas avoir le Pack Drive Assist ?
C'est quand même dommage, si je pouvais rajouter le régulateur adaptif, je le ferai.

Il est inutile de paraphraser sur l'alarme, c'était un exemple d'impossibilité et pour clore ( personnellement) ce dérapage, c'est impossible techniquement au même titre que l'on ne peut pas monter un attelage sur la 308 GTI,

Revenons a ce post qui est montage système de freinage d'urgence en 2ème monte
 
Dernière édition:

Certains découvrent qu'une voiture n'est pas un Lego qu'on agence à sa guise.
Et manifestent vertement que des choix techniques et marketing de PSA ne leur conviennent pas totalement. :spamafote:

J'adore bricoler, hacker, détourner... Mais pour quelque chose un système de freinage d'urgence qui touche à une fonction essentielle de sécurité, je ne jouerai pas à l'apprenti sorcier. :non:
 
  • J'aime
Reactions: W13 and picard60

:coucou:

Débile c'est fort comme mot

→ @Raphael9569 donc tu considères que ton concessionnaire est également débile

@Schumi07 avec les connaissances que tu sembles avoir, pourquoi n'arrives tu pas à régler ton problème


Il est inutile de paraphraser sur l'alarme, c'était un exemple d'impossibilité et pour clore ( personnellement) ce dérapage, c'est impossible techniquement au même titre que l'on ne peut pas monter un attelage sur la 308 GTI,

Revenons a ce post qui est montage système de freinage d'urgence en 2ème monte

Je ne trouve pas que ce soit si fort que ça. Une alarme anti-vol qui n'empêche pas de soulever une voiture pour l'embarquer sur un plateau ou pour voler les jantes, c'est une alarme qui ne fait que la moitié de son travail.

Je trouve pas mon concessionnaire débile puisque lui aussi trouvait dommage de ne pas pouvoir ajouter ce module (et au passage il était du même avis que moi sur le start and stop mais ils ne peuvent pas non plus le désactiver définitivement).

Il y a peut-être une raison à cette absence mais je ne la connais pas.
 

Je ne trouve pas que ce soit si fort que ça. Une alarme anti-vol qui n'empêche pas de soulever une voiture pour l'embarquer sur un plateau ou pour voler les jantes, c'est une alarme qui ne fait que la moitié de son travail.

:coucou:

titi_sw.gif
titi_sw.gif


Si les gars arrivent avec un plateau, c'est sans doute pas des rigolos, outre la grenade, y a aucun alarme qui les empêcheront de voler la voiture.
Quand on pense que des mecs arrivent à voler des voitures haut de gamme (genre Audi ou autres) avec des alarmes super sophistiquées dites inviolables.

il existent aussi des antivols volant etc .....

Quand aux jantes il existent aussi des boulons antivols

Quant à l'alarme, quelque soit l'alarme, on sait avant ce qu'elle fait, on la fait monter ou pas.

(et au passage il était du même avis que moi sur le start and stop mais ils ne peuvent pas non plus le désactiver définitivement).

d'une part c'est la loi, et bonjour pour le CT, et d'autre part certains du forum l'on déjà fait, non pas le désactiver définitivement, mais le rendre inactif par défaut.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: janfi67

:coucou:

titi_sw.gif
titi_sw.gif


Si les gars arrivent avec un plateau, c'est sans doute pas des rigolos, outre la grenade, y a aucun alarme qui les empêcheront de voler la voiture.
Quand on pense que des mecs arrivent à voler des voitures haut de gamme (genre Audi ou autres) avec des alarmes super sophistiquées dites inviolables.

il existent aussi des antivols volant etc .....

Quand aux jantes il existent aussi des boulons antivols

Quant à l'alarme, quelque soit l'alarme, on sait avant ce qu'elle fait, on la fait monter ou pas.

L'un de mes amis c'est fait volé deux fois ses jantes alors qu'il avait les écrous anti-vol (et la clé n'était pas dans la voiture). On est bien d'accord, s'ils veulent voler la voiture, ils y parviendront.
Ce qui est intéressant avec l'alarme Peugeot, c'est surtout le superverrouillage.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

L'un de mes amis c'est fait volé deux fois ses jantes alors qu'il avait les écrous anti-vol (et la clé n'était pas dans la voiture). On est bien d'accord, s'ils veulent voler la voiture, ils y parviendront.

:coucou:

J'ai un antivol pour le moteur de mon bateau je te défis de me voler le moteur (valeur à neuf 12000€) ( outre découper à la tronçonneuse le support moteur)

c'est certain que les antivols mcgard tous comme les autres ont des limites
 

Picard60 : pour une alarme, de seconde monte avec anti soulèvement, en effet, je sais faire.
Pour le régulateur actif, si j'avais tous les éléments nécessaires (matériel, hardware, etc), je dis que ce n'est pas impossible. Malheureusement, si l'on a pas accès à cela, c'est impossible (et dommage).

Mais oui, je trouve débile certaines pratiques de plusieurs marques, c'est mon avis. Maintenant, si cela déplaît, c'est dommage mais ce n'est pas une attaque personnelle ni vulgaire.
 
Dernière édition:

Quelles contraintes différentes en un châssis GT et Gt Line ? Hormis une hauteur de caisse différente et éventuellement un tarage des suspension différent, ça reste la même base donc désolé mais, sur un anti soulèvement, on mesure la hauteur du véhicule, c'est cela qui déclenche l'alarme si elle est soulevée. Donc suffit de programmer des hauteurs différentes.
Les alarmes de seconde monte sont capables de le faire donc cela résume tout ;)
Mais je pense que dans l'optique de Peugeot, ils se disent que la majorité des gens prendront l'option sur des véhicules "sportifs" donc plus à même d'être volés plutôt que sur d'autres.
Ok, donc "il suffit de". .. Ben, fais le alors !
C'est si facile de traiter les autres de "débiles". Je pense que la langue française est suffisamment riche pour trouver d'autres mots moins insultants. Mais bref, comme disait mon ami Pépin
 

C'est quoi cette agressivité ?
Donc on n'est pas libre d'exprimer son opinion ?
Je n'ai pas traité les membres du forum de "débiles", j'ai dit que la politique commerciale sur certains points de Peugeot était débile, faut savoir nuancer et lire comme il faut.

À bon entendeur...
 

J'ai bien compris, et tu traites donc les membres de la "politique commerciale de Peugeot" de débiles. Il faut savoir lire, effectivement, et il faut savoir utiliser les bons termes
Comme si tu n'avais pas la possibilité de trouver un autre terme beaucoup moins agressif. Tu n'as même pas vu que c'est toi qui est agressif dans tes posts
Perso, c'est sur des personnes que, du coup, je me fais une opinion, mais je ne l'exprimerai pas ici
A bon entendeur !