206S16, cliquetis dans le moteur

lolo83s16

Membre régulier
14 Août 2006
34
0
0
bonsoir,

depuis ce jour, j'entends un cliquetis dans le moteur qui varie en fonction du régime.

qu'est-ce que cela peut-il bien-être à votre avis ?

merci

laurent

oui, le plein vient d'être fait et j'ai fait la consommation du plein dans la journée.

Pour infos, je fais le plein en sp98 toujours dans la même station esso express sans ce type de pb jusque là.

vous pensez que ça vient d'un carburant "pas bon" ?

je suis presque à sec, je devrais donc refaire le plein ou attendre de vider le réservoir et faire le plein seulement à ce moment là ?

merci

J'ai pensé aux croissillons du collecteur également mais ça fait un bruit métallique de cognements non ?

Il me sembl que le soucis des croisillons est en fait des soudures assez faibles qui cassent. Mais je demande confirmation de la part des gens qui ont eu ce probleme

Oui c'est assez bien résumé.
Mais perso le bruit est loin de ressembler à du cliquetis.
Pour le collecteur c'est beaucoup plus présent à partir de 2500 tours et en pleine charge.

:o OH la honte sur moi

je suis passé voir un agent peugeot et ce fut rapide....... jauge d'huile en dessous du mini, 2l d'huile de rajouté dans le moteur et hop c'est repartis après être délésté de 32 roros.

maintenant sans vouloir me chercher d'excuses sur la non vérification du niveau d'huile depuis plus de 2 mois, je suis tout de même étonné qu'aucun voyant ou autre ne m'ai alerté sur le niveau si bas de l'huile. j'ai pourtant p117 du manuel le repère 19 qui indique : "Indicateur de niveau et de température d'huile moteur" est-ce la jauge qui serait defectueuse ? j'ai bien la température d'huile en revanche.