207 épave ou pas ?

Maryh

Membre régulier
24 Septembre 2008
43
0
0
Bonjour,
Voici ma question, j'ai eu un accident avec ma voiture 207 THP.
Gros choc arrière, choc avant, choc du côté passager portière bas de caisse, petit choc sur portière conducteur.

Par brise avant, vitre avant passager et conducteur toit panoramique et par brise arrière brisé.

L'arrière est bien bien amoché, il y aura beaucoup de dégat par choc arraché toute les toles sont défoncé à l'arrière, hayon arrière fichu. Le longeron je ne sais pas si il est plié ou pas mais il à pris une bonne plié.

Je précise que ma voiture est toute option, radar de recul (bien sur y'en à plus), toit panoramique brisé...

Qu'en pensez vous à combien seront évalué les réparations ?
Elle côté 12 000 € et franchement j'espère bien qu'elle est épave car ça fait le 2e choc qu'elle prend à l'arrière. Elle n'est pas vieille elle à 1an et demi et pour la revendre ça va être dure après tout ça.

Pensez vous qu'elle sera épave, je n'ai aucune idée du prix de tout ça, est ce que le toit panoramique tout en verre est cher ?

Merci pour vos réponses.

Si toutes tes vitres ou presque se sont brisées, ainsi que le TPV, je pense que ta caisse a bougée. Pour juger des réparations par rapport à l'argus seul un expert pourra le faire, mais bon à mon avis je pense qu'elle est bonne pour la casse :/

:) salut

Fais nous une photo qu'on puisse voir les dégats

D'apres ce que tu dis c'est VEI (Ecomomiquement irréparable)

L'essentiel est que tu n'aies pas eu de bobos ;)

Faut voir les conditions de ton assurance, si remeboursements a neuf pendant 1 ans etc...Certains assureurs font ca mais tout depend de la formule choisie.

C'est clair que si elle n'a qu'un an et demi et que tu l'a payee 24000e, la chute va faire tres mal si ils ne te donnent que 12000e...

Mais je suis d'accord avec les avis precedents, a mon avis aussi elle est HS et imaginons qu'ils la réparent, elle sera invendable... :jap:

J'ai une question je sais qu'elle va vous parraître étrange mais ça fait rien je vous demande ?

Et il possible de faire sortir les airbags manuellement ?

Parce qu'on m'a dit que si les airbag étaient sorti la voiture serait épave car ça coutait trop cher de les remettre en place.

Franchement j'adorais mon auto je lui avais mis le kit FAM elle était superbe mais la 2 chocs en moins de 6 mois à la revente ça va être terrible et j'aimerais vraiment qu'elle soit épave enfin voilà quoi.

Merci pour ceux qui savent.

Ben je ne sais pas le garagiste m'a dit que les airbags sorti ça coute un max donc je pense qu'il sait ce qu'il dit.

Franchement je cherche un truc pour que ça fasse plus de 12 000 € et j'espère que ça le fera.

Bon avec tout ce qu'il y'a à changé je pense que c'est déjà pas mal.
Avez vous une idée du prix du par brise avant plus arrière plus les 2 vitres avant ? On m'a dit que le toit panoramique était environ 1 000 € c'est déjà une somme lol.

Ben je ne sais pas le garagiste m'a dit que les airbags sorti ça coute un max donc je pense qu'il sait ce qu'il dit.

Franchement je cherche un truc pour que ça fasse plus de 12 000 € et j'espère que ça le fera.

Bon avec tout ce qu'il y'a à changé je pense que c'est déjà pas mal.
Avez vous une idée du prix du par brise avant plus arrière plus les 2 vitres avant ? On m'a dit que le toit panoramique était environ 1 000 € c'est déjà une somme lol.

Si tu me donnes ton N° VIN (VF .......) par MP je peux te dire exeactement le tarif ! :)

Déjà rien qu'un toit ouvrant de base coulissant il vaut : 1971.01 TTC (juste le toit il manque tous les mécanismes)

Je ne sais pas de quoi tu parles. Désolé.

Sur ta carte grise tu as le N° en face du (E) qui commence par VF ect ...

Avec ça je peux avoir le type exact de ta voiture et te dire les tarifs ! ;)

Oui mais c'est pas un toit ouvrant c'est un toit panoramique tout en verre.

Je sais mais sans ton n° VIN j'ai des dizaine de toits qui sorte !!.

Si tu es inquiet je passe par le ServiceBox de Peugeot avec le détail de toutes les pièces (prix et MO).

C'est très gentil de ta part attend je te le donne.

C'est surtout l'arrière qui est touché.

No de série VF3WA5FXC33818923
Type : WA5FXC

voilà ce que j'ai.

Tiens voilà déjà pour le toit, c'est marrant il est moins cher que le toit ouvrant :

http://sebricka.chez-alice.fr/Toit207.JPG

1135.04€

Merci en faite j'ai aussi les 2 vitres avant et la petite vitre devant du côté passager, ainsi que le pare brise avant et le pare brise arrière dit donc !! ça en fait déjà des choses.

J'ai aussi les 2 phares arrières et aussi 1 phare avant. Et ensuite ben le pavillon et toutes les toles arrières.
J'ai 1 bas de caisse côté passager super amoché et la portière aussi, et la portière conducteur qui à quelque plié.

Par choc arrière arraché, par choc avant griffé, radar de recul ben je n'en parle même plus.

J'espère qu'elle sera épave très franchement.

Sais tu si je peu faire sortir les airbags manuellement ?

Par choc arrière arraché, par choc avant griffé, radar de recul ben je n'en parle même plus.

J'espère qu'elle sera épave très franchement.

Sais tu si je peu faire sortir les airbags manuellement ?

Voui, mais c'est très dangereux !!! et ça marche pas à chaque fois, je te déconseils fortement, et comme dit plus haut je pense pas que ça fasse la dif.

Ben en faite oui vers chez moi tu sais les airbags sorti c'est tout une histoire donc il mette la voiture épave à chaque fois.

Et pour le pare brise arrière plus les vitres avant ?

Sais tu combien il demande de mains d'oeuvre et combien de temps il mette à réparer une auto dans un tel état il faut que ça dépasse les 12 000 € penses tu que ça sois possible ?

Et pour le pare brise arrière plus les vitres avant ?

Sais tu combien il demande de mains d'oeuvre et combien de temps il mette à réparer une auto dans un tel état il faut que ça dépasse les 12 000 € penses tu que ça sois possible ?

J'étais parti à table, je pense qu'elle est épave, aux vues de ce que tu décris il y a un marbre et pas mal de casse, 12000 on va vite y arriver avec la MO. ;)

En tout cas je te remerci tu es vraiment très sympa.

La main d'oeuvre il demande combien à ton avis ?

eagle 4 si tu es la répond moi car le prix des pièces que tu m'as donné, ça donné déjà 4 000 € et il n'y à pas tout.

Et l'expert me dit qu'il y'en à pour 4 000 € alors la ça commence à m'inquiéter sévère car déjà la dernière fois qu'elle à eu un choc arrière y'en à eu pour 3 000 € et la qu'elle est abimé de partout y'en à pour 4 000 ????

Comment faire ???

eagle 4 si tu es la répond moi car le prix des pièces que tu m'as donné, ça donné déjà 4 000 € et il n'y à pas tout.

Et l'expert me dit qu'il y'en à pour 4 000 € alors la ça commence à m'inquiéter sévère car déjà la dernière fois qu'elle à eu un choc arrière y'en à eu pour 3 000 € et la qu'elle est abimé de partout y'en à pour 4 000 ????

Comment faire ???

Bonsoir, non pour 4000€ tu n'as pratiquement rien en pièce, l'arrière sans les feux, le toit et le pare-brise + les vitres, il manque les optiques, le marbre, toutes sorte de pièce qu'ils verront au démontage ect ...

J'ai pas vu ta voiture ( si tu as des photos) mais à mon avis tu en as pour plus de 12000€.

Je te remercie pour ta réponse.

Je prendrai des photos demain après midi et je te met les photos.

Merci