207 1.6 hdi 90: fuite d'huile turbo+contacteur HS pedale de frein

JPEG1

Nouveau membre
3 Janvier 2008
2
0
0
Apres avoir eu 3 x 206 2L HDI neuves sans aucun probleme de 2001 a Jan 07 , on a craque pour une 207 1.6 HDI 90ch finition sport en FEV 07 . Helas en seulement 10 mois 3 pbms majeurs :
AOUT 07 : FUITE D'HUILE sous le moteur a 21000km detectee a la 1er vidange , Peugeot rapide Grenoble signale une fuite au niveau de la boite de vitesse : MAUVAIS Diagnostique :mad: . En fait Peugeot Saint Marcellin detecte une fuite au niveau du Turbo : joint torique de couleur verte coupe en 2 ( defaut probablement au montage a l'usine ...) . Demontage et remplacement en 10mn : chapeau :) ca m'a evite de laisser la voiture 1 journee a l'atelier de grenoble ou ils auraient peut-etre demonter la boite de vitesse ....

NOVEMBRE 07 : ' message de l'ordinateur de bord : VERIFIER LE NIVEAU D"HUILE ' a 29600 km, je roule jusqu'a l'agent peugeot le + proche ou il rajoute + 1 litre d'huile . il me dit que c'est normal ...? bizarre :( cette 207 n'a pas bouffe d'huile les 20 000 premiers kilometres . Bref a suivre cote consommation d'huile

FIN DECEMBRE 07 : on s'apercoit que PLUS AUCUN FEU STOP NE S'ALLUMENT a 35 000 km :pt1cable: : On aurait pu se faire rentrer dans le chou :eek: , on fait qd meme + de 1000 km par semaine. Peugeot SMarcellin detecte toute suite encore en 10mn , ils sont tres fort,une panne du contacteur de la pedale de frein : probleme resolu .

M'enfin qd meme , en 35 000 km et seulement 10 mois de mise en circulation , que cela fait bcp de probleme pour une voiture neuve !
On ne rachetera certainement pas une peugeot apres la vente de celle ci avant la fin des 2 ans de garantie .

Si vous avez eu les memes pbms merci de le signaler sur ce forum , en esperant que peugeot prendra en compte tres rapidement ces problemes qualites qui leur font perdre des clients : 1 client mecontent c'est helas une moyenne de 10 clients de perdu !
 

personnellement, ne n'ai eu que 2 problèmes : les vitres qui remontaient difficilement et le coffre bloqué, un peu par ma faute je pense

j'ai recensé plusieurs problème qui reviennent souvent dans ce topic

désolé de dire ça, mais tu n'as pas eu de chance avec la tienne ...
juste pour info, quel est le numéro d'usine qui se trouve dans la porte ?
l'étiquette de pression des pneus, dans la partie inférieur il y a un numero a une série de 7 caractères
composés de lettres et de chiffres Dans cette série ,il faut relever les 2 derniers caractères 81, 82 ou 76

malgré mes 2 défauts, je reçois demain matin ma 2ème 207 :bounce:
d'une sport pack HDI 90 (15mois), je passe à une premium pack HDI 110 :sol:
disons que le 90 était parfois un peu faible comparé au 2.0l HDI 90cv de ma 206
 

Voila pour info le numero dans la portiere , ca peut peut-etre servir pour d'autre qui ont ou qui vont rencontre ces pbms :
1104782 10013 EXLB 33728478
 

elle vient d'espagne

j'ai reçu la mienne aujourd'hui, comme la 1ère, elle vient de slovaquie :(
 

Ma 207 hdi90 est ma 4eme Peugeot successive, 32.000km & rien alors que ma 206 hdi de 2001 tous les 20.000km j'avais une casse mécanique, le vilain cannard d'une série heuresement j'avais pris un contrat maintenance + que rentabilisé.
Avant de commandé la 90 ch j'ais essayé le 110, il est creux a bas régime. Ne pas oublié les 150 kg de plus de la 207 & son confort acru donc sensation d'inertie ressenti.
Le seul reproche c'est la monte continental d'originne changé à 30.000 km. J'ais mis des Mich je sens une net différence en mieux. Sur ma 206 les mich avais duré 45.000km.
 

y en a un sur un autre topic qui a reçu des michelin en 1ère monte ... :/
 


Bonjour,

Je viens de recevoir ma 207 HDI 98G. Elle remplace une Toyota Yaris 1,4 D4D qui m'a posé de gros soucis. Remplacement de la colonne de direction, du recyclage d'air, divers bruits jamais résolus par Toyota, vanne EGR, et j'en oublie certainement. Et cela en 94000 Km !
A ce jour, la 207 semble un véhicule de très bonne qualité, pas de bruit parasite.

@+ sur le forum.