fuite pompe à huile moteur 1.6 HDI

techone

Nouveau membre
11 Avril 2013
2
0
0
123
Bonjour,

Mon 5008 1.6 HDI à 60 000 kms et lors de la révision le concessionnaire peugeot vient de détecter une fuite au niveau de la pompe à huile. Coût de la réparation 600€ dont seulemebnt 45% pris en charge par la marque. Je voudrais savoir si d'autre propriétaires de 5008 ont connu ce problème et comment il a été résolu.

Par avance merci de vos réponse.
 

Salut techone,

Mauvaise nouvelle ça ! :pfff:

Les pb de pompe à huile sont connus sur le 5008... mais pour le moteur 2.0 HDI 150, pas pour le 1.6.

Il y a même un rappel officiel Peugeot assez récent :

http://www.forum-peugeot.com/forum-...rappel-officiel-remplacement-sujet_1328_1.htm

http://www.forum-peugeot.com/forum-...ien/officiel-campagne-rappel-sujet_544_15.htm

D'autres membres du forum, qui travaillent pour PSA, pourront surement te donner plus de précisions, il suffit d'attendre leur réponse. :chinois:

Bon courage :coucou:
 

Re bonjour

après négociation avec Peugeot France, j'ai réussi à obtenir une prise en charge à hauteur de 65% rien de glorieux mais une centaine d'euros d'économisé..... C'est toujours ça.
 

Bonjour,
Je rencontre aussi ce problème de fuite au niveau de la pompe à huile, sur mon 3008 1.6 HDI de 2010 (54000 km). Peugeot me propose une prise en charge de 45%. J'ai fais part de mon désaccord, que la participation n'était pas suffisante, pour un problème qui ne devrai pas se produire. D'autant plus que ma demande de participation porte sur 2 fuites. L'une donc au niveau de la pompe à huile et l'autre au niveau du doseur d'air.
J'attends un courrier de leur part pour relancer ma demande.
 

Bonjour,
Je rencontre aussi ce problème de fuite au niveau de la pompe à huile, sur mon 3008 1.6 HDI de 2010 (54000 km). Peugeot me propose une prise en charge de 45%. J'ai fais part de mon désaccord, que la participation n'était pas suffisante, pour un problème qui ne devrai pas se produire. D'autant plus que ma demande de participation porte sur 2 fuites. L'une donc au niveau de la pompe à huile et l'autre au niveau du doseur d'air.
J'attends un courrier de leur part pour relancer ma demande.

Salut BLudovic,

Voila un nouveau cas à surveiller de près...

Il serait bon de savoir de quand date le véhicule de Techone et surtout de connaître la référence de vos 2 moteurs afin de voir s'il s'agit bien du même.

On peut en tout cas constater que la faiblesse intervient à peu près au même kilomètrage (environ 60 000), ce qui n'est pas de bon augure :pfff:

Les problèmes de fuite d'injecteurs (joints) sont connus sur le 1.6 HDI, mais la pompe à huile :confused:

Une chose certaine : 45% de prise en charge paraît insuffisant. Et comme Techone a obtenu 65%, mieux vaut ne rien lâcher :chinois:
 

Bonjour à tous,

Suite à ma révision des 100000Kms, on m'a diagnostiqué la même fuite au niveau de la pompe à huile.
Petit mot glissé de la part de la personne que j'ai vu dans cette "il n'est pas rare que l'on effectue cette réparation sur nos moteurs (C4 picasso et 5008)"...
Je suis donc allé dans mon CC Peugeot, et j'attends de leur nouvelle concernant la prise en charge... :/
 

Je sens que mon 5008 est bon pour le même problème... :pfff:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Ma-voiture/joli-5008-sujet_1440_15.htm#t49235
 

Pour ma part aucune prise en charge concernant le joint de pompe à huile, mais l'opération a été fait en même temps que le rappel de courroie de distribution. Pour info, le joint coûte 3,96€ (je crois)...
 

:coucou: Pimouss

De quel rappel pour la courroie de distribution parles-tu :confused:
 

Campagne de changement de la courroie sur 1.6hdi qui se ferait vers 100/120.000 km lors du passage pour entretien.
Appris par hasard, et après vérification ,mon 5008 de mi 2013 ne serait pas concerné
 

Savez-vous quels 5008 sont concernés par cette campagne ? année, moteur, ...
Mon 5008 aura 100.000km vers juin ...

Edit: je ne vois pas ce rappel dans ces tableaux récapitulatifs
http://www.developpement-durable.gouv.fr/Rappel-des-constructeurs.html
 

Savez-vous quels 5008 sont concernés par cette campagne ? année, moteur, ...
Mon 5008 aura 100.000km vers juin ...

Edit: je ne vois pas ce rappel dans ces tableaux récapitulatifs
http://www.developpement-durable.gouv.fr/Rappel-des-constructeurs.html

Je suis également extrêmement intéressé par cette info !

Mon 5008 1.6 HDi 110 de 2010 (DV6ETD4), 90000 kms, est immobilisé depuis 3 semaines en concession.

Diagnostic : fuite d'huile qui provient du joint spi de vilebrequin. Cela a souillé la courroie de distri qui est donc à changer, avec la pompe à eau. Devis de 900€.

Une demande de prise en charge a été faite par la concession, toujours sans réponse à l'heure actuelle !!! :pfff:

Il semble que le joint spi de vilebrequin soità l'origine du pb. Dans ce cas, il pourrait s'agir d'un vice caché.

Plus de détails à partir de ce message : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Ma-voiture/joli-5008-sujet_1440_16.htm#t49808
 

:coucou: Slt JPOP et les autres ;)

Je peux te donner le n° de rappel, mais je ne sais pas quels véhicules sont concernés.
Ce que je sais, c'est que seule la courroie et mains d'oeuvres sont comprises dans la campagne. La courroie d'accessoire et pompe à eau sont à notre charge...et oui :pt1cable: :(
Entretien des 120.000km + la campagne (distribution, courroie d'accessoire, galets, pompe à eau) + une mauvaise surprise = 1072€ :sweat: :cry:
 

Salut Pimouss,

Ton profil indique que tu as le 1.6 HDi 112.

Si tu es concerné par ce rappel, c'est donc que c'est la 3ème génération de HDi qui est concernée par ce rappel (DV6CTED), très différente de la 2de génération qui équipe mon 5008 (DV6TED4).

Si quelqu'un peut nous éclairer, il est le bienvenu :D
 

Oui c'est exact, j'ai un 1,6 HDI 112cv en DV6C. Mais lequel exactement? :whistle:
Le n° de la campagne, je pourrai le donner ce soir si ça intéresse quelqu'un qui pourra nous en dire un peu plus.
 

Vue la diffusion très importante de ce moteur, je pense effectivement que ça intéressera du monde ;)

Tu pourras également renseigner le topic dédié aux rappels :chinois:
 

Vue la diffusion très importante de ce moteur, je pense effectivement que ça intéressera du monde ;)

Tu pourras également renseigner le topic dédié aux rappels :chinois:

Oui j'y ai déjà laissé un message hier, mais sans y mettre la référence de la campagne.
 

J'avais déjà été mis au courant par mon CC l'année dernière que ma courroie, qui fait un bruit pas possible, serait changée à 120 000 km.

On m'a dit aussi que Peugeot avait expressément demandé de ne pas prévenir directement les clients, mais d'attendre la révision des 120 000 kms pour les informer du remplacement.

J'en avais déjà parlé sur le forum et cela avait été annoncé ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Divers-8/campagne-rappel-moteur-sujet_34076_1.htm
 

Grosse différence apparente entre les interventions sur HDi 110 et 112 :

- sur les HDi 112, c'est le dysfonctionnement de la courroie de distribution qui entraine l'intervention sur la pompe à huile,

- sur les HDi 110, c'est l'inverse. (Nombreux cas chez nos cousins Citroën, Jérémie)

;)
 

Grosse différence apparente entre les interventions sur HDi 110 et 112 :

- sur les HDi 112, c'est le dysfonctionnement de la courroie de distribution qui entraine l'intervention sur la pompe à huile,

- sur les HDi 110, c'est l'inverse. (Nombreux cas chez nos cousins Citroën, Jérémie)

;)

Merci Léon. Si tu as des liens, je suis preneur ;)

Dites, ce rappel pour la courroie du DV6CTED, ça ne serait pas à cause de son fameux problème "d'oxydation" :confused:
 

Bonjour à tous....
Je pense avoir le même problème depuis peu...
Mon 5008 (1.6 HDI premium 110 FAP - 110 000 km ) est sortit de révision mi février...
depuis on avait une odeur de gaz d'echappement dans l'habitacle...
fin mars, on apporte la voiture chez le garagiste : verdict problème joint et durite injecteur -> réparation pour notre pomme 275 €
De là, il nous dit qu'il y a une fuite d'huile, que la courroie alternateur ne va pas bien et nous dit qu'il faut faire la distrib !!! La fuite d'huile viendrait de la pompe a huile qui serait à changer !!!

Devis pour tout cela : 810 € TTC
Rien que la pompe a huile : 285.41 €HT (il n'y a pas les références sur le devis...)

C'est quand même fort, j'en ai eu pour 300e de la révision des 110 000 km et deux mois après, il faut faire la distrib donc en gros une grosse révision !
L'huile est toute neuve, mais je suppose qu'il faut refaire la vidange pour la pompe ?

Alors, vous en pensez quoi ?

jpop81 : tu aurais un modèle de la lettre de réclamation au service client de peugeot ?

Merci !

A noter : notre garage était concessionnaire peugeot jusqu'à il y a 4 ou 5 mois... nos voitures étaient suivies chez lui... depuis peu il est passé agent Renault, cela change tout j'imagine pour le service clientèle peugeot ?
 

:coucou: Cignus,

Ton problème est différent du mien. Ma fuite d'huile est liée au joint spi de vilebrequin, ta fuite vient de la pompe à huile.

Mais quoi qu'il en soit, ton 5008 ayant toujours été entretenu correctement dans le réseau, la panne étant précoce, fais une demande de prise en charge.

Pour le modèle de lettre, regarde ta messagerie privée du forum ;)
 

G1 avait perdu un peu d'huile vers 130000km et 18 mois. J'avais pris rdv pour ce problème mais un soir, je me suis retrouvé en rade la pompe et le turbo HS. Ils avaient du ouvrir le moteur pour enlever de la limaille.... Une semaine immobilisé.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Ma-voiture/gregorak-allure-guerande-sujet_130_12.htm#t27129