Fuite d'huile 1.6 HDI 110 près de la distribution : kesako ?

Jpop81

Lion Hors catégorie
16 Février 2011
7 227
1 342
113
Bonjour,

Je viens de récupérer mon véhicule après la révision des 40 000 kms chez mon agent Peugeot.

C'est un 5008 1.6 HDI 110 BMP6.

Le garagiste m'indique qu'il y a une fuite d'huile (légère) du côté de la distribution, sans pour l'instant pouvoir me dire de quoi il s'agit. Il n'a pas plus investiguer plus que ça car je devais reprendre mon véhicule et lui devait fermer boutique. Il m'a cependant indiqué qu'il faudrait rapidement lui laisser mon 5008 pour une journée entière pour vérifier tout ça... :(

Je voulais donc savoir si un de vous avait une idée d'où pourrait provenir cette fuite localisée tout près de la distribution selon les dires de mon agent Peugeot ? Joint torique ? BMP6 ? ... :confused:

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Je réponds à mon post !

Le problème, bien connu sur le 1.6 HDi 110 et déjà traité dans de nombreux post sur les forums, est lié au carter.

Sur mon véhicule comme sur beaucoup d'autres, les points de fixation se sont légèrement desserrés, entrainant cette fuite.

Remède simple de mon garagiste : resserrage au couple avec une bonne dose de frein filet. Il m'a par ailleurs assuré que le joint d'étanchéité n'était pas en cause, et donc sain.

Voila pour l'info (en espérant que cette solution soit pérenne...) !

Bonne route. :)
 

Quel hasard. Je viens de faire la grosse visite des 60000Km (plus de 400€). Et mon garagiste m'a indiqué qu'il avait détecté une fuite au niveau de la pompe (je le cite) mais, comme j'étais encore sous garantie (à qq jours près), ils ont fait la réparation. Il m'a aussi indiqué qu'ils en avait profité pour me changer les courroie de distribution !!! Content de récupérer ma voiture réparée à moindre frais et pressé par mon agenda, je ne lui ai pas poser plus de questions (lien entre la pompe et la courroie).

JW