208 Like 1.2 68 CV en 82 cv

doudou25

Nouveau membre
6 Décembre 2009
3
0
1
43
Colmar
Hello les amis.


J'ai acheté en deuxième voiture une ptite 208 1. 2 Like en version 68. Les toutes dernières avant la nouvelle que Peugeot bradait...

Bon vous allez rire mais bon tant pis : elle remplace une 308 thp 200 avec laquelle j'avais plein de pépins
Bon j'ai un 5008 II hdi 150 en voiture principale donc ça va pas mal quand même. Bref

Passant de 200 CV à 68 CV avec cette 208 je m'attendais pas un à un miracle avec cette 208 bas de gamme mais je dois dire qu'elle est quand même vive en ville et il n'y a pas une grosse différence avec une version 82 CV que je l'utilise au boulot.

Malgré cela, ma question est :

Savez vous s'il n'y a que le programme de la cartographie qui a été modifié sur la 68 par rapport à la 82? Ou y a t il d'autres organes qui sont différents selon vous ?
Je pense qu'au niveau embrayage tout est pareil mais comme je sais qu'il y a des experts ici je demande.

Je sais qu'on gagne pas beaucoup sur un moteur athmo essence mais comme je vois que certains reprogrammeurs passent la 82 à 90 CV je me dis que je pourrais peut être passer de 68 à 90 CV.

Merci d'avance pour vos conseils

Doudou25
 
Dernière édition:

Franchement je la trouve vaillante. A part une cinquième vitesse un peu longue, il n'y a pas grand chose à reprocher à ce moteur.